Les intempéries ont été particulièrement meurtrières dans la zone, puisque, juste de l'autre côté de la frontière, un autre glissement de terrain a enseveli une maison, tuant deux Italiens.
2h30 à Davesco-Soragno : l'immeuble s'effondre
En Suisse, les corps de deux femmes, âgées de 34 et 38 ans, ont été retrouvés dans les décombres d'un immeuble de trois étages qui s'est effondré à Davesco-Soragno, près de Lugano, peu avant 2h30 du matin. Quatre personnes -- dont un Italien de 44 ans -- ont été blessées, a précisé la police du Tessin.
La police n'a pas indiqué combien de personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment du glissement de terrain mais a précisé qu'elle continuait de fouiller les décombres au cas où d'autres personnes auraient été ensevelies. Une centaine de sauveteurs, ainsi que des chiens, ont été dépêchés sur les lieux, a précisé l'agence suisse ATS.
Le sud du Tessin a connu de fortes pluies ces deux dernières semaines et la situation s'est aggravée quand le lac de Lugano a débordé en plusieurs endroits, tandis que le lac Majeur menace d'en faire autant. Les précipitations ont entraîné ces derniers jours la fermeture d'axes routiers, notamment autour du lac de Lugano, et des évacuations de population.