Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tornade en Loire-Atlantique

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Tornade en Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Tornade en Loire-Atlantique   Tornade en Loire-Atlantique EmptySam 15 Nov - 11:15

Tornade en Loire-Atlantique le 14 novembre
 Tornade en Loire-Atlantique Tornade-coueron-14-novembre-2014-loire-atlantique-pays-de-la-loire-photo-1
Tornade à Couëron, en Loire-Atlantique, photographiée lors de sa phase de rétractation. © C. PASQUET
 
Une tornade a frappé la commune de Couëron, dans le département de la Loire-Atlantique, le vendredi 14 novembre 2014, vers 13h00 locales. Les dommages sont limités mais le phénomène a surpris les habitants par sa soudaineté.
 
Mme Pasquet nous livre le témoignage suivant :
"Le phénomène a commencé par une pluie très dense suivie d'un coup de vent violent avec tourbillon de feuilles contre la porte-fenêtre. J'étais à l'intérieur et malheureusement je n'ai pas eu l'idée de regarder dehors. Le coup de vent a été très court et s'est arrêté brusquement. Lorsque je suis sortie, j'ai vu la cabane du poulailler posée à côté de son socle en ciment alors qu'elle y était accrochée par des vis. C'est là que j'ai vu le nuage avec le tourbillon, juste à temps avant qu'il ne se rétracte."
 
 
Tornade en Loire-Atlantique Tornade-coueron-14-novembre-2014-loire-atlantique-pays-de-la-loire-photo-2       Tornade en Loire-Atlantique Tornade-coueron-14-novembre-2014-loire-atlantique-pays-de-la-loire-photo-3
 
 
Ce phénomène s'est formé sous une cellule convective isolée mais active, productrice d'une forte averse.
 
Des analyses sont en cours afin de préciser l'intensité et la trajectoire de cette tornade.
http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/novembre/tornade-coueron-14-novembre-2014-loire-atlantique-pays-de-la-loire.html
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Tornade en Loire-Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mini-tornade fait de gros dégâts dans la Loire
» Le méga tsunami qui nous attend en Atlantique
» Un séisme de magnitude 6,9 ​​a été enregistré dans l'océan Atlantique Sud
» Pourquoi l'eau de mer est-elle si chaude en Méditerranée et dans l'Atlantique ?
» De gigantesques "zones mortes" découvertes au milieu de l'Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: