L'ex cyclone Nuri devient la tempête la plus puissante dans la mer de Béring
Aujourd'hui à 12h07
Cliquez sur l'image
Ex cyclone Nuri
Crédits: Nasa
L’ancien super typhon Nury s’est déplacé vers la mer de Béring, située entre l’Alaska et la Russie, en ayant perdu toutes ses caractéristiques tropicales.
Le système s’est rapidement intensifié, produisant des vents violents, alors que sa pression est descendue à un niveau record de 924 hpa pour cette région du globe. L’ancien record de 925 hpa datant du 25/10/1977 sur la mer de Béring a donc été battu !
Les îles Aléoutiennes sont particulièrement affectées par cette tempête. On relève des vents moyens de 113 km/h, et des rafales de 155 km/h sur l’île de Shemya, où 120 personnes ont cherché refuge et attendu patiemment la fin de la tempête.
L’île abrite la station aérienne Eareckson des États-Unis, une station militaire.
«Certains bâtiments ont subi des dommages mineurs, mais heureusement personne n'a été blessé. »
La tempête devrait perdre de la puissance ces prochaines 24h, mais les vents restent encore forts, et des vagues de 15 m de haut se produisent en mer de Béring. Tous les navires ont été appelés à modifier leurs itinéraires.
Cette forte dépression a le potentiel de devenir l’une des plus forte jamais enregistrée dans le Pacifique Nord, a indiqué le National Weather Service des États-Unis.
post-trop #Nuri 938mb & beginning to slowly fill, winds now at storm force | ASCAT winds show expansive wind field
http://www.meteo-world.com/news/index-3799.php