Anciens cercles de pierres énormes en Jordanie perplexes les scientifiquesPublié 31 Octobre, 2014 | 12:03 GMT Dernière mise à jour 31 Octobre, 2014 | 12:03 GMT
© flickr.com/photos/apaame/
A engimáticas structures circulaires en Jordanie ont été récemment photographiée en haute résolution grâce à un programme de photographie aérienne, mais les scientifiques ne peuvent pas encore révéler son but mystérieux.
Dans le cadre du projet archéologique aérienne (Air projet archéologique) développé en Jordanie, les archéologues ont capturé plusieurs images aériennes à haute résolution de 11 anciens grands cercles qui se trouvent dans différentes parties du pays, rapporte le portail livescience.com .
Toutes ces structures circulaires, mais une ayant un diamètre d'environ 400 mètres. Sont loin les uns des autres, mais sont «trop semblables les uns aux autres pour être une coïncidence», dit le chercheur David Kennedy, professeur à l'Université d'Australie occidentale, qui dirige le projet archéologique Air depuis 1997.
© flickr.com/photos/apaame/
Le "grand cercle" (comme les archéologues appellent) ont été construits avec des murets de pierre de faible hauteur. Initialement contenu sans ouvertures et tous ceux qui veulent les saisir aurait dû grimper sur les murs.
© flickr.com/photos/apaame/
Le but de ces cercles est encore inconnue et les archéologues ne sais pas exactement quand ces structures ont été construites. L'analyse de photographies et d'objets trouvés dans le sol, mettre les anciens cercles au moins 2000 ans, mais peut être beaucoup plus élevé. Même ils auraient construit à l'époque préhistorique, avant l'écriture a été inventée, les scientifiques croient.
© flickr.com/photos/apaame/
Pour résoudre le mystère, les archéologues devraient entreprendre un plus réel travail de terrain, Kennedy dit, notant que les images aériennes sont utiles, mais ne peuvent pas remplacer les fouilles. Bien que les grands grands cercles ont d'abord été vus de l'avion dans les années 1920, peu de recherches ont porté sur ces structures.
© flickr.com/photos/apaame/
Les auteurs de photos récentes espèrent que les photos servent à attirer l'attention du monde scientifique à ce phénomène à intensifier leurs recherches.
© flickr.com/photos/apaame/
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/145400-antiguos-circulos-piedra-jordania-misterio-cientifico