27 octobre 2014 11:32; Act: 27.10.2014 12:25 Print
Marqué du mot «crève», un chiot est jeté à l'eau
Une jeune femme a sauvé de la noyade un petit chien âgé d'à peine un mois, abandonné dans un étang. Des cadavres d'animaux avaient déjà été découverts dans le même parc.
Le petit chien est âgé d'à peine un mois. (photo: Facebook)
Une bénévole oeuvrant pour une association de défense des animaux pique-niquait vendredi dans un parc à Gradignan (sud-ouest) quand elle a entendu de petits bruits suspects. Elle a alors aperçu un chiot âgé d'à peine 1 mois en train de se noyer dans un étang, rapporte «Sud Ouest».
La jeune femme, infirmière de profession, est parvenue à sortir le petit animal de l'eau et à la réanimer. «Le pauvre petit bout avait une cible dessinée au marqueur sur le dos et l'inscription «crève» sur le flanc», raconte Sophie Lafourcade, directrice d'Asura SOS Animaux Aquitaine. Selon le vétérinaire qui l'a examiné, le chiot a été battu et souffrait d'un problème aux hanches.
Tiré d'affaire, le petit chien baptisé Harper vit pour l'instant avec la bénévole qui l'a sauvé, en attendant une adoption. D'après Sophie Lafourcade, tous n'ont pas eu cette chance. Des employés du parc sont en effet déjà tombés sur «des dépouilles de chiots et de chatons», et ils pourraient ne pas être au bout de leurs peines.
(joc)
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Marque-du-mot--creve---un-chiot-est-jete-a-l-eau-17694209