Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix Empty
MessageSujet: Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix   Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix EmptyLun 27 Oct - 12:28

Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix
Publié le 26 Octobre, 2014 | 12:03 GMT Dernière mise à jour le 26 Octobre, 2014 | 12:03 GMT
Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix 7a5104df56b1041cbdd343ed652582c4_article
 © NASA
La NASA a capturé des nuages ​​de méthane dans la stratosphère de Titan, la plus grande lune de Saturne, tout comme les nuages ​​qui se forment au dessus des pôles de la Terre.  "Personne ne pensait que cela était possible», disent les scientifiques.

La NASA a capturé l'image de nuages ​​de méthane dans l'atmosphère supérieure de Titan, la plus grande lune de Saturne , rapporte le Daily Mail .  Les chercheurs disent que ces nuages ​​sont égaux aux nuages ​​exotiques trouvés sur les pôles de la Terre.  Formation, capturée par la sonde Cassini de la NASA en 2006, faisait partie de la condensation d'arrêt sur le pôle nord du satellite.  Aujourd'hui, huit ans plus tard, les chercheurs ont constaté que le nuage de la stratosphère contient glace de méthane, qui était auparavant considéré comme faisant partie de l'atmosphère.

 «L'idée qu'un nuage est formé de méthane sur Titan est absolument nouveau. Personne ne pensait que cela était possible», dit Carrie Anderson, un scientifique de la NASA qui a dirigé l'étude.  Comme les nuages ​​de pluie et de la neige, les nuages ​​de Titan sont formés par évaporation et condensation, passant de la surface, trouver des températures plus fraîches et plus froides et sous forme de précipitations.  Titan, mais au lieu de l'eau, le méthane produit.

 La Terre a ses propres nuages ​​stratosphériques qui forment généralement au niveau des pôles Nord et Sud à une température de 108 degrés en dessous de zéro (Fahrenheit) ou 78 degrés en dessous de zéro (Celsius).

Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix 21e5b19bd337cdefedadfb7a12233168_article630bw
 © NASA


 nuages ​​de méthane ne pourraient probablement pas être formés dans la stratosphère de Titan, car la température de 203 degrés en dessous de zéro (Celsius) dans le sud de l'Equateur ne peuvent pas être convertis en méthane dans la glace.

 "Titan continue de nous étonner avec son très similaire aux processus naturels de la Terre, mais y compris les substances autres que l'eau," dit Scott Edgington, un scientifique à la NASA .


http://actualidad.rt.com/ciencias/view/144906-saturno-titan-extraterrenal-nasa-espacio
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Nuages ​​de Titan exotiques capturés par les scientifiques de la NASA ont laissé sans voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La NASA a filmé sa machine pour créer des nuages en pleine action .
» Les nuages géants mystérieux repérés sur Mars: Les scientifiques laissés dérouter par 150 mille hauts panaches qui sortent de la planète rouge
» Des "mers d'huile" sur Titan
» Sans abri sans ami et puis
» Coeur sous nuages gris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Astronomie-
Sauter vers: