Les scientifiques: L'axe de rotation de la Terre peuvent changer à tout momentParu le 16 Octobre, 2014 | 08:29 GMT Dernière mise à jour le 16 Octobre, 2014 | 08:29 GMT
© Wikimedia
Les scientifiques étudient la possibilité de l'existence de «l'effet de roulis" sur notre planète, causé par le déséquilibre de la balance de la Terre en raison de la redistribution fonte polaire.
Tout à propos de ce sujet
La position de notre planète dans l'espace peuvent changer à tout moment, rapporte le journal russe « KP ».
Les scientifiques de la NASA ont publié des images de l'Antarctique de l'espace à des moments différents et prétendre que la quantité de glace sur ce continent a augmenté. L'analyse montre que depuis le début des années 1970, la glace a augmenté en taille à un taux de 18 900 kilomètres carrés par an. Aujourd'hui, ce chiffre a atteint des niveaux records, étant en 20.140.000 kilomètres carrés
© NASA
"La fusion de l'Antarctique à cause du réchauffement climatique est quelque chose qui ne peut être nié », dit Claire Parkinson, un scientifique au Goddard Space Flight Center de la NASA, ajoutant qu '« il n'est pas un paradoxe. Terre est une entité unique et les processus se produisant en elle sont liées de. réchauffement de la planète du changement climatique d'une manière ou d'une autre en fonction de l'emplacement. Même avec la glace, ce qui augmente sa présence dans le sud, tandis que dans le nord disparaît " .
L'équilibre menacé
Il est logique que si la quantité de glace diminue dans le nord d'augmenter dans le sud, la planète, ou plutôt son manteau devient plus lourd d'un côté et plus léger au contraire. Certains scientifiques disent que ce déséquilibre en équilibre polaire de la Terre causé par la redistribution peut causer la Terre », comme un rouleau", c'est à dire se comporter de son axe de rotation inclinaison peut varier un certain nombre de degrés.
Selon une autre version, il est dit que cet «effet de rouleau" n'affecte pas l'ensemble de la terre, mais seulement à leur manteau lithosphérique. Les partisans de cet état de théorie qui, à un moment donné, cette redistribution polaire causé les espaces verts et fleuris de l'Antarctique à partir des latitudes tempérées de se déplacer à sa zone de localisation en cours, ce qui incite le gel de continent.
Comme un écrou dans l'espace
Toutefois, l '«effet de rouleau" de la Terre peut être dû au fait que ce tourne en gravité zéro.
Ainsi, lorsque Vladimir Dzhanibekov était dans la station Saliout 7 en 1985 en regardant un écrou tournant gravité zéro, il s'est rendu compte que, après une cette fois-ci 180 a été donné par intermittence, répétant ainsi ce mouvement tout en suspension . Cette expérience a été réalisée avec une boule d'argile qui a plus de poids sur un côté, ce qui entraîne dans le même sens, qui est par la suite appelé «effet Dzhanibekov.
Certains scientifiques croient que la Terre est susceptible de subir les effets de ce phénomène sur la rotation des objets non symétriques en apesanteur, mais dire si s'est produit se produise tous les 50 millions d'années.
Les motifs de l'Antarctique
Des années de recherche par des scientifiques américains, chinois, japonais et britanniques ont permis la création de ce que nous savons maintenant que la carte de la glace de l'Antarctique , avec ses îles et de profonds canyons.
© NASA
La température de ce continent est à -90 ° C dans certaines régions, la glace dépasse pas 3 miles. Incroyablement de 34 millions d'années les montagnes ont été remplis avec des pelouses et des jardins fleuris. Les scientifiques ne savent toujours pas ce qui s'est passé, mais «l'effet de roulis" pourrait être la réponse.
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/143605-tierra-cambia-rotacion-salto-mortale