Une forte tempête de neige paralyse la Nouvelle Galles du Sud (Asutralie)Publié le 13 octobre 2014.
La province australienne de la Nouvelle-Galles du Sud, est touchée depuis 24 h par une forte tempête de neige accompagnée de vent forts et de fortes pluies près du littoral.
Cette situation est due à une dépression qui advecte de l'air froid sur tout le sud-est de l'Australie. Au cours des dernières heures, il est tombé sur la région de Sydney jusqu'à 20 cm de neige. Des vents soufflant jusqu'à 160 km/h ont été enregistrés sur les points hauts des Blue Mountains et de fortes pluies ont causé des inondations dans plusieurs secteurs de plaine. On relève ainsi 53 mm à l'aéroport international de la ville en 1 heure ce qui représente plus d'un mois de précipitation. Ces pluies ont inondés les accès à l'aéroport qui a dû être fermé.
5500 foyers du Sud de l'agglomération ont été privés d'électricité et 30 000 dans toute la province. Les services de secours indiquent avoir enregistré 620 sorties liées à cet événement.
La neige et le verglas ont contraint les autorités à fermer une section d'autoroute à l'Ouest de la ville. Des trains ont été paralysés.
Dans le secteur de Rockdale et de Milperra pas moins de 40 automobilistes pris au piège des eaux ont dû être secourus.
Source : ABC News