Réunissez perdu un astéroïde par les astronomes qui menace l'humanitéPublié 3 Octobre, 2014 | 09:00 GMT Dernière mise à jour 3 Octobre, 2014 | 09:00 GMT
© scientificrussia.ru
Les astronomes ont découvert un astéroïde Sibérie 'perdu' par des scientifiques américains en 1998, selon le Centre scientifique d'Irkoutsk de l'Académie des sciences de Russie.
Dans un communiqué cité par l'agence Interfax a déclaré que le télescope de Maître enregistré un nouvel objet dans la constellation de Pégase.
"Les premiers éléments suggéré qu'il s'agissait d'un nouvel astéroïde et peut-être constituait une menace pour le monde. Mais une analyse plus approfondie de la trajectoire de l'astéroïde a montré qu'il existe une découverte mais une redécouverte ", lit la déclaration .
L'astéroïde a également été observée par les astronomes en Roumanie et en République tchèque, mais plus tard a révélé que cet objet a été vu par le Laboratoire de recherche Massachusetts Institute système linéaire of Technology (MIT) en 1998.
"Puis il a appelé astéroïde 1998 SU4. Ils ont pu observer pendant quatre jours, après quoi il a été perdu. Observatoire Aucune monde astéroïde a vu depuis 16 ans», ont souligné dans la déclaration.
Au fil des ans, son orbite a considérablement changé, et par conséquent, il a été constaté sur le côté opposé du ciel par rapport aux calculs avaient prédit.
Pendant ce temps, USA prend très au sérieux la menace des astéroïdes: chape donner une seconde vie à des ogives nucléaires doivent être démantelées.
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/142176-asteroide-eeuu-perdido-encontrado-siberia-amenaza-humanidad