Ebola pourrait affecter les personnes près d'un million et demi en JanvierPosté: 24 Sep 2014 | 07h08 GMT Dernière mise à jour: 24 Sep 2014 | 07h08 GMT
© REUTERS
Selon les dernières prévisions, le virus Ebola pourrait infecter 1,4 million de personnes au Liberia et en Sierra Leone à la fin de Janvier 2015.
Cette prévision statistique a été libéré mardi par le Center for Disease Control et la prévention des maladies des États-Unis (CDC), rapporte «The Washington Post» .
Le chiffre a été libéré quelques heures après un autre rapport dans la revue New England Journal of Medicine »a alerté que l'épidémie ne peut jamais totalement sous contrôle, pouvant devenir virus endémique.
Toutefois, ce scénario n'a pas été accueillie avec pessimisme par les responsables américains, qui sont convaincus qu'une réponse rapide peut et doit contenir l'épidémie du virus dans les semaines et mois à venir.
En outre, le directeur du CDC Tom Frieden a averti que les estimations du nouveau rapport ne tiennent pas compte des mesures prises ou prévues à la fois par les Etats-Unis et la communauté internationale.
Pendant ce temps, la situation actuelle en Afrique de l'Ouest est sombre. Aucun des foyers de virus Ebola ci-dessus est comparable à l'intensité de l'amplitude de l'épidémie.
Selon l'OMS, le virus Ebola a déjà tué 2800 personnes, tandis que le nombre de infectés plus de 5.800 cas. Cependant, le CDC estime que le nombre réel peut être 2,5 fois plus élevé que les chiffres officiels.
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/141225-ebola-afectar-millon-personas-enero