Colombine Administrateur
| Sujet: La foudre s'est abattue mardi soir (09.09.2014) dans un jardin de Neuhaus (SG). Jeu 11 Sep - 10:30 | |
| La foudre s'est abattue mardi soir (09.09.2014) dans un jardin de Neuhaus (SG).«J'ai cru qu'on nous bombardait!» La foudre s'est abattue à côté d'une maison, mardi soir à Neuhaus (SG). Personne n'a été blessé, mais le jardin ainsi qu'un cabanon ont été endommagés.1|5 La foudre s'est abattue mardi soir (09.09.2014) dans un jardin de Neuhaus (SG). «Au début, j'ai cru que la maison brûlait. J'avais vraiment peur.» Ilaria Gregorio n'est pas prête d'oublier ce qui s'est passé juste devant chez elle, mardi soir aux alentours de 18h30. Cette lectrice de 20 ans s'apprêtait à s'installer confortablement sur son canapé lorsqu'elle a entendu une grosse détonation. En regardant par la fenêtre de son salon, la Saint-Galloise a vu un imposant nuage de poussière. Sa voisine Sofie Rüegg était elle aussi aux premières loges lorsque la foudre s'est abattue devant cette habitation de Neuhaus (SG). «Mon mari et moi étions en train de regarder par la fenêtre parce qu'on avait l'impression qu'il grêlait», raconte la retraitée de 76 ans. «Tout-à-coup, il y a eu un grand bruit. C'était comme dans un film. J'ai cru qu'on nous bombardait!» Sofie Rüegg et son mari se sont alors précipités au rez-de-chaussée pour s'assurer que leur voisin allait bien. «Il était installé à son ordinateur juste devant la fenêtre lorsque la foudre s'est abattue. Il a été propulsé avec sa chaise roulante jusqu'à l'autre bout de la pièce», se rappelle la septuagénaire qui est soulagée qu'il n'y ait pas eu de blessé. «La foudre a creusé un trou dans la pelouse et il y avait plein de blocs en béton un peu partout. Le cabanon a aussi été bien endommagé», affirme la retraitée. http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-J-ai-cru-qu-on-nous-bombardait---29209516 |
|