Télescope spatial de la NASA solaire Dynamics Observatory (SDO, pour son sigle en anglais) a été une émission de radio de type II à une vitesse de 3750 km / qui a été généré dans la région du soleil 2158 (près du centre du soleil) donnant directement vers la Terre.
Les rayonnements ionisants peuvent provoquer des pannes de radio dans les bandes de haute fréquence et autres interférences dans les télécommunications, en particulier dans la partie éclairée de la Terre. Selon l' échelle de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) est pannes esparan niveau R3 (cinq possible).
Le X1.66 de qualité éruption atteint et, en raison du temps qu'il a eu lieu, il est prévu que ses effets sont limités à l'hémisphère occidental. Les éruptions solaires sont divisés en A, B, C, M ou X selon le pic de flux de rayons X des classes plus puissants, M et X, sont souvent associés à divers effets spatiaux dans l'environnement proche de la Terre .
Sur les neuf régions de 2157 et 2158 de la Sun restera le plus grand et le plus actif, bien que la région 2158 est resté «tranquille» au cours de la dernière semaine.