Papillons cyborg au service du PentagonePosté: 8 sept 2014 | 16h53 GMT Dernière mise à jour: 8 sept 2014 | 16h53 GMT
© ncsu.edu
Dans l'avenir, l'espionnage des opérations aériennes et de recherche dans les situations d'urgence pourrait être interprétée en direct par les insectes cyborgs.
Pour la radio contrôlée, les biologistes américains ont réussi implantarles électrodes au cours de la phase larvaire pour devenir des adultes qui passent (stade de pupe).
Pour ce faire, les chercheurs l'Université d'Etat de Caroline du Nord ont développé une méthode spéciale, dans le cadre d'un programme parrainé par le gouvernement américain: HI-MEMS (Hybrid Insect Micro-Electro-Mechanical Systems).
La méthode permet de diriger le mouvement des muscles de la teigne et le contrôle à distance ainsi.
«Dans l'ensemble, nous voulons savoir si nous pouvons contrôler le mouvement de papillons pour une utilisation dans des applications telles que les opérations de recherche et de sauvetage", a déclaré Alper Bozkurt , professeur adjoint de génie électrique et informatique de l'Université d'Etat de Caroline du Nord. "L'idée serait de s'en tenir capteurs papillons de nuit pour créer un réseau flexible de capteurs aéroportés," at-il dit.
Bozkurt, en collaboration avec Amit Lal, Université Cornell, a frappé de petites électrodes à l'groupes musculaires papillon responsable vol. Avec ces électrodes, les scientifiques sont en mesure de contrôler les signaux électriques utilisés pendant le vol des papillons de contrôler leurs muscles.
Des expériences visant à introduire des électrodes dans le corps de l'insecte afin de commander leurs mouvements ne sont pas nouvelles. La contribution des ingénieurs américains est l'idée de placer les électrodes dans le corps mince de l'insecte au stade de la chrysalide.
Cependant, la principale réalisation de l'équipe était Bozkurt décodage de signaux électriques que le cerveau envoie aux muscles papillon insecte volant (dans l'expérience, le Manduca sexta espèces utilisé): à l'avenir devrait faciliter la création de insectes cyborg contrôlées par des personnes.
"Nous espérons que cette information nous permet de développer une technologie pour la commande sans fil de mouvements d'un papillon en vol", a déclaré Bozkert dans un article publié dans le Journal de Visualized Experiments » .
La prochaine étape pour les chercheurs sera de créer un système automatisé qui a fixé les paramètres de vol, la miniaturisation du système de commande et le premier vol contrôlé de papillons vivants. Jusqu'à présent, les scientifiques ont seulement travaillé avec le Manduca sexta espèces, mais à l'avenir l'intention de prendre à la recherche d'autres types d'insectes.
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/139661-polillas-cyborg-servicio-pentagono