Une maladie rare affecte les filles dans une ville colombiennePosté le: 7 septembre 2014 | 06h07 GMT Dernière mise à jour: 7 septembre 2014 | 09h58 GMT
© AFP
Les filles dans la ville colombienne de El Carmen de Bolívar souffrent massivement d'une maladie d'origine inconnue.
Les premiers symptômes de ce mal se sentent les pieds froids et les mains. Ensuite, les enfants souffrent des crises, des étourdissements et des évanouissements.
La famille attribué à ces problèmes que le vaccin contre le papillomavirus humain (HPV). Depuis Mars dernier, les filles de la ville ont été soumis à la vaccination, selon un plan national visant contre le cancer du col de l'utérus.
Selon les médias locaux , citant hôpital coordinateur médical de Notre-Dame de Carmen, Augusto Agámez de mai environ 370 filles vous avez eu à traiter des symptômes similaires à ceux de cette étrange maladie.
Certains adolescents déclarent qu'ils ont été emmenés à l'hôpital plus d'une douzaine de fois en un seul mois, mais sont toujours ciblés.
Médecins étudié leur sang, mais dans les mots de Agámez, "aucun diagnostic ou un traitement spécifique», et la seule solution pour l'instant est «symptomatique du patient."
Les déclarations du président, Juan Manuel Santos, qui a dit que c'est vraiment "un phénomène de suggestion collective" et que le vaccin contre le VPH est absolument sûr, s'est indigné les familles d'enfants malades.
http://actualidad.rt.com/sociedad/view/139521-enfermedad-misteriosa-ninas-colombia-salud