Le 'hic' astéroïde nouvellement découvert la Terre dimanchePublié: 4 sept 2014 | 17h06 GMT Dernière mise à jour le 4 septembre 2014 | 17h07 GMT
© AFP Mark A. Garlick
Astéroïde nommé «RC 2014» sera à son point le plus proche de notre planète de la taille de la Nouvelle-Zélande le dimanche après-midi, selon les dernières estimations publiées par la NASA.
L'astéroïde de 20 mètres, qui a été détecté le 31 Août par le Catalina Sky Survey, -situated à Tucson, en Arizona (États-Unis.) -, Sera situé environ 40.000 miles de la Terre, rapporte le NASA .
L'objet céleste a également été détectée par le Pan-STARRS 1 télescope, situé à Hawaï, confirmant le corps orbitant.
Au moment de l'approche la plus proche de la Terre à 18h18 UTC, RC 2014 est situé à un dixième de la distance du centre de la Terre à la Lune passant au-dessus à propos de la Nouvelle-Zélande.
Selon la NASA, "bien que cet objet céleste semble pas constituer une menace pour la Terre ou satellites, leur approche crée une occasion unique pour les chercheurs d'observer et d'apprendre plus sur les astéroïdes. "
Bien que le RC 2014 n'affectera pas la Terre, son orbite va le ramener à proximité de notre planète dans l'avenir, selon les observateurs de la NASA stand.
Par conséquent, bien que n'étant pas connecté toute possibilité d'une approche dangereuse se produit, les astrophysiciens surveiller les mouvements astéroïde .
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/139285-nasa-asteroide-tierra-domingo