Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus EbolaPosté 24 Aoû 2014 | 03h23 GMT Dernière mise à jour 24 Aoû 2014 | 03h24 GMT
© maiacetus.blogspot.ru
Le virus Ebola, qui a tué plus de 1300 personnes en Afrique de l'Ouest, est transmise par les chauves-souris de fruits et peut passer d'une espèce à l'autre, révèle une équipe de scientifiques qui a travaillé sur le site de l'infection en Guinée.
Un groupe de 17 maladies tropicales chercheurs, écologistes et anthropologues européens et africains a passé trois semaines à parler à diverses personnes de la chasse des chauves-souris et d'autres animaux près du village de Meliandoua, en Guinée orientale, où le enregistré premier cas de épidémie actuelle du virus Ebola en Décembre 2013 Les scientifiques ont conclu que la maladie s'est propagée colonies de migration des chauves-souris frugivores, rapporte « The Guardian ». Il est prévu que les résultats de leur recherche sont publiés dans les prochaines semaines.
Épidémiologiste Fabian Leendertz, l'Institut Robert Koch de Berlin, qui a dirigé l'équipe de chercheurs en Guinée, dit le virus peut être étroitement liée à l'agent connu sous le nom «Zaïre du virus Ebola», identifié plus de 10 ans dans la République démocratique du congo. En outre, l'épidémiologiste suppose que le virus s'est propagé à l'Ouest Afrique par le biais de Eidolon helvum «la copie une chauve-souris infectées fruits espèces. Le scientifique a expliqué que ces animaux migrent sur de longues distances et souvent forment des colonies géantes près des villes et des forêts.
Les scientifiques soupçonnent depuis plusieurs années que les chauves-souris sont des "magasins" sauvages Ebola, mais la transmission directe à l'homme est extrêmement rare, bien que les Africains chassent régulièrement ces animaux pour la nourriture. Presque toutes les épidémies précédentes étaient liées au commerce des chasseurs de viande de brousse dans la forêt s'était rassemblée à vendre carcasses infectées.
Précédentes flambées causées taux catastrophiques chez les populations de la mortalité des gorilles et des chimpanzés, ce qui conduit certains scientifiques à croire que ces primates pourraient être responsables de la propagation de la maladie. Toutefois, les chercheurs croient maintenant qu'il existe des preuves que les animaux autres que les chauves-souris n'ont pas de rôle dans la propagation du virus Ebola .
© maiacetus.blogspot.ru
"Il ya de grandes colonies de chauves-souris qui migrent régulièrement. Ils peuvent couvrir de grandes distances en une seule nuit. [...] Mais les grandes colonies sont reliées. Existe la possibilité que le virus est mélangé entre les colonies. Chauves-souris partagent le même fruit», a déclaré Leendertz. Il a ajouté que le virus peut être transmis d'une espèce à une autre chauve-souris.
Si il est confirmé que les chauves-souris sont porteuses d'agents d'Ebola, les communautés forestières pourraient tenter de détruire leurs vastes colonies. "Ce serait une catastrophe écologique "Leendertz dit," parce chauves-souris se nourrissent d'insectes et pollinisent les plantes. chauves-souris de chasse et de n'augmenter que le contact humain avec les animaux potentiellement infectés », a déclaré le scientifique.
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/138145-murcielagos-fruta-migracion-responsable-ebola