Ancien trouvé dans l'Afrique du Sud artefacts de pierre que un million d'annéesPublié le 28 Juillet, 2014 | 02:18 GMT Dernière mise à jour: le 28 Juillet, 2014 | 02:18 GMT
© plosone.org
Un grand nombre d'artefacts de pierre de plus d'un million ans ont été trouvés par des scientifiques en Afrique du Sud. Le site archéologique offre toujours des opportunités uniques pour l'étude des racines humaines dans la région.
La découverte a été faite éminents archéologues de l'Université de Toronto (Canada) et l'Université de Cape Town (Afrique du Sud), près de la ville de Kathu dans la province du Cap Nord. Kathu Townlands est l'un des plus riches sites archéologiques en Afrique du Sud et fait partie d'un plus grand complexe archéologique.
Tous les objets ont été trouvés en 2013 et a récemment été présentées par des scientifiques dans un article publié dans la revue PLoS ONE. Selon le rapport, les archéologues ont découvert des dizaines de milliers d'outils de pierre tels que des haches et des coins.
Les artefacts trouvés jusqu'à un million d'années et ont été fabriqués dans le Pléistocène inférieur et du Pléistocène moyen.
Selon Michael Chazan, Département d'anthropologie, Université de Toronto, la recherche est dans sa phase initiale, le village vacances de Kathu offre des opportunités uniques pour enquêter sur l'évolution des ancêtres de l'homme en Afrique .
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/135240-sudafrica-artefactos-piedra-antiguos