Au moins neuf personnes ont été tuées et 43 blessées, certaines grièvement, après la collision d'un autocar polonais avec un autre autocar sur l'autoroute près de Dresde (est) samedi, a indiqué la police allemande.
Selon les premières informations de la police, sur les neuf morts, six ont été identifiés et sont tous des citoyens polonais. Parmi les 43 blessés, il n'est pour l'instant pas clair combien le sont grièvement. Ils ont été transportés dans différents hôpitaux autour de Dresde.
L'accident, qui s'est produit vers deux heures du matin (heure locale) dans la nuit de samedi à dimanche, a tué des personnes dans les deux véhicules, a précisé la police.
Selon les premières informations de la police, l'autocar polonais a percuté un car ukrainien devant lui, a dérapé, heurté la barrière de l'autoroute, puis est entré en collision avec un autre petit bus polonais qui circulait sur la voie opposée. L'autocar de voyage polonais est ensuite tombé dans un talus.
La police a bloqué la circulation dans les deux directions sur ce tronçon de l'autoroute A4 au niveau de Dresde (est). L'autoroute A4 traverse l'Allemagne d'ouest en est, débouchant d'un côté sur les Pays-Bas et de l'autre sur la Pologne.
La police n'était pour l'instant pas en mesure de dire combien de temps dureraient les opérations de secours.