L'agglomération de Chicago touchée par de violents oragesPublié le 20 mai 2014.
De violents orages ont touché la région de Chicago dans l'Etat de l'Illinois (Nord des USA). Les cellules orageuses qui étaient accompagnées de vents violents, de grêlons de plusieurs centimètres de diamètre et de pluies diluviennes ont causé des dommages dans l'agglomération sans toutefois faire de victime.
Les orages ont principalement touché l'Ouest et le Sud de l'agglomération. Des grêlons atteignant localement le diamètre de balles de tennis ont été rapportés dans les secteurs de Palos Park, Romeoville et Homewood où ils ont causé des dommages matériels aux voiture et aux toitures des habitations.
Plusieurs maisons ont été touchées par la foudre et ont été sinistrées. De même, les rafales de vent ont atteint localement les 110 km/h.
Les fortes pluies ont occasionné des inondations localisées dans les comtés de Cook et de Dupage. Plusioeurs routes ont été submergées.
Les mauvaises conditions météorologiques ont contraint les autorités aéroportuaires à annuler plus de 115 vols sur l'aéroport international de la ville.
Source : Chicago Tribune