Un incendie a ravagé une partie du sous-sol du principal hôpital de Tahiti, à Pirae, en Polynésie française. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées à l'extérieur de l'hôpital du Taaone, et une femme sur le point d'accoucher a été transportée en urgence dans une clinique.
L'incendie est cependant resté cantonné au parking souterrain de l'hôpital.
Il est dû à un court-circuit, au démarrage d'une voiture. La famille qui était dans l'automobile a pu s'enfuir à temps, et il n'y a pas eu de blessé. Quatre casernes et 27 pompiers ont lutté contre l'incendie pendant deux heures, dans le noir et une très forte chaleur. Trois voitures ont été entièrement détruites, et quelques autres abîmées.
Une épaisse fumée noire a indisposé certains patients, mais l'hôpital a pu reprendre une activité normale au milieu de la matinée. Certaines opérations de malades se sont même poursuivies pendant l'incendie, a indiqué à la presse locale son directeur, James Cowan.
«On devait aller faire une prise de sang pour ma fille... Mais au moment où j'ai démarré la voiture ça a fait une sorte de court circuit. On a vu une fumée noire sortir du capot. Moi, mon mari et mes deux enfants ont s'est éloignés et on a couru quand les flammes ont jailli» expliquent les propriétaires de la fiat Punto à l'origine de l'incendie, à polynésie 1ere