Une avalanche dans le massif des Aravis a fait six blessés, dont deux graves.
Six personnes qui pratiquaient le ski de randonnée ont été blessées dont deux grièvement dimanche matin dans une avalanche qui s'est déclenchée à 2.000 mètres d'altitude sur un secteur hors piste du massif des Aravis, en Haute-Savoie.
Les victimes, des skieurs "encadrés et aguerris", évoluaient par petits groupes lorsqu'elles ont été emportées par une coulée de neige lourde, longue de "cinq à six cents mètres" selon les secours, qui a dévalé la Combe à Marion, un secteur particulièrement fréquenté. Deux des skieurs ensevelis ont été dégagés dans un état grave. Les quatre autres victimes souffrent de blessures superficielles ou ont été choquées.
"Le secteur continue d'être sondé par les secours pour lever le doute quant au bilan humain. Mais il semblerait que tous les skieurs recensés sur cet itinéraire ce matin ont été retrouvés", a précisé la préfecture de Haute-Savoie.
"Les conditions pour la pratique du ski de randonnée étaient bonnes. Personne n'a commis d'imprudence. Il s'agirait d'une avalanche de fonte", a-t-elle ajouté. Vingt-sept skieurs empruntaient cet itinéraire menant au col des Aravis, qui culmine à 2.300 mètres d'altitude, lorsque l'avalanche s'est déclenchée.