SNCF : les contrôleurs appellent à la grève de jeudi à samedi
Heureusement que le père Noël a choisi le traîneau pour se déplacer. S’il avait choisi le train, il aurait eu beaucoup de mal à livrer ses cadeaux à temps car la semaine s’annonce très mouvementée pour les usagers de la SNCF.
A seulement quelques jours des vacances de Noël, la récrimination prend du large chez les contrôleurs de la SNCF, qui lancent un appel à la grève à partir de ce jeudi soir à minuit jusqu’au samedi midi.
Cet appel à la grève des contrôleurs de la SNCF tombe au mauvais moment et aura sans nul doute des conséquences sur les départs en vacances de la plupart des Français.
Par cette grève, les syndicats du groupe ferroviaire de la SNCF, notamment le Sud-Rail et le CGT veulent dénoncer l’absence de réponse de leur direction sur les mesures de sécurisation du réseau. Ils ont par ailleurs sollicité ces mesures lors de leur premier mouvement de mécontentement du 11 décembre dernier.
Ce second mouvement aura des répercussions sur le réseau TER SNCF et le TGV Paris Nord et ce sont les vacanciers de cette région qui en souffriront le plus.
Les deux syndicats expriment également leurs mécontentements sur la non-compensation des départs des agents qui partiront pour la retraite en 2013.