Taxe d'habitation : vous avez jusqu'à ce soir pour payer !
Il ne vous reste que quelques heures pour acquitter les derniers impôts de l’année : la taxe d’habitation et la contribution à l’audiovisuel public.
Locataire ou propriétaire, tout le monde est concerné. Et mieux vaut ne pas tarder. C'est une majoration de 10% qui attend les contrevenants, s'ils omettent de régler leur taxe d'habitation avant le 15 novembre minuit. Pour le règlement en ligne, sur le site Impots.gouv.fr, les internautes bénéficient d'un sursis jusqu'au mardi 20 novembre.
Les impôts branchés nouvelles technologies
Nouveauté cette année : on peut régler ses impôts à partir de son smartphone. Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l’application Impots.gouv (disponible sur l'App store et sur Androïd).
De plus, les personnes ayant déjà réglé leur taxe d’habitation via le web en 2011, ont pu découvrir un flashcode, imprimé en bas à gauche de leur avis d’imposition, pour régler directement la somme en ligne.
Et la redevance audiovisuelle ?
Les magnétoscopes, les lecteurs DVD et les vidéoprojecteurs, munis d’un tuner et branchés à un écran, sont considérés comme des téléviseurs et sont donc soumis à la contribution à l’audiovisuel public. En revanche, un ordinateur équipé d’une carte télévision n’est pas taxé.
A noter : si vous avez déménagé au cours de l'année, vous n'êtes pas exempté. Vous aurez à acquitter la taxe d'habitation du logement occupé au 1er janvier 2012.