Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tendres rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendres rêves Empty
MessageSujet: Tendres rêves   Tendres rêves EmptyMar 22 Nov - 17:50

Tendres rêves


Sur un nuage bleu dans un cortège étoilé, j’ai vu une fée agiter sa baguette magique sur moi. Comme par enchantement, je me suis sentie transportée dans le pays des rêves... du bonheur! Souviens-toi..., me dit-elle, tout comme une fée Carabosse qui a averti Cendrillon...!

Tendrement dans mon rêve, un petit poussin vint se poser sur ma joue. Il caressa ma peau, sillonnant mes fossettes de brillants majestueux. Doucement, il chuchota à mon oreille : Tu connais la recette du bonheur et de la réussite...? Eh bien écoute ceci :

Quand tôt le matin tu t’étires et te dandines devant la glace, couvre ton visage d’un sourire quelles que soient les embûches que tu prévoies. Ensuite lave-le avec un rayon de soleil et laisses-y naître l’éclat. Lentement, poudre ton nez de caresses et peints tes yeux de la douceur et de la tolérance. Sur tes lèvres, trace un rouge flamboyant avec le crayon de la patience. Dessine sur tes joues un cercle de délicatesse et de bonté. Humilie-toi à la vie et elle te couvrira d’encouragements. Si tu fais une encoche avec la plainte, efface-la... elle pourrait tout gâcher...!!! Pour terminer, accentue les lignes faibles avec le pinceau de l’amour...

Et, me dit-il, quand tu fléchiras devant les difficultés, regarde-toi dans la glace et retrace l’éclat avec l’encre de la confiance. Entretiens-toi et tu y GAGNERAS!!! »
Je me suis éveillée en sursaut, puis je me suis regardée dans la glace. J’ai suivi la recette du poussin et après avoir maquillé du bonheur les traits étirés de ma peau, je suis retournée devant la glace. Tel qu’il me l’avais décrit, j’ai vu mon visage heureux, miroitant comme une étincelle et projetant sur moi ces mots... que j’ai cachés sous mon oreiller, car le petit poussin avait raison :"J’AI TOUT À GAGNER"

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Tendres rêves Empty
MessageSujet: Re: Tendres rêves   Tendres rêves EmptyMar 22 Nov - 19:30

merci kiki pour ce poème
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Tendres rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reves
» Les rêves sont ....
» Les rêves bleus
» Dictionnaire des rêves
» Accroche-toi à tes rêves,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Opuscule :: Sentier poétique du net-
Sauter vers: