Les Jeunes Indépendants (CNIP) sur Eva Joly : entre la France et la Norvège il faut choisirBrèvescommentaires8Suite aux propos d’Eva Joly appelant à la suppression de la commémoration du 11 novembre pour la remplacer par une « fête de la paix », les jeunes du Centre National des Indépendants & Paysans (libéraux-conservateurs) ont dénoncé dans un communiqué la position de la candidate EELV comme relevant
« d’un goût assez déplacé pour la provocation » après que celle-ci ait célébré les mutins de 1917.
« Madame Joly prouve encore une fois son manque de compréhension des traditions, des valeurs et de l’histoire française » affirme encore le communiqué.
« Madame Joly sombre dans la provocation antimilitariste à l’occasion de chaque commémoration et fête nationale. On ne peut décemment pas concourir à la magistrature suprême de notre pays tout en bafouant son histoire, ses valeurs et traditions. »
Alexandre Guignache, président des Jeunes Indépendants
Les Jeunes Indépendants suivent la voie ouverte par le président du CNIP Gilles Bourdouleix, en demandant à Mme Joly de choisir entre la Norvège et la France. Elle rendrait ainsi un grand service à la vie politique française. Le député-maire de Cholet qualifia Eva Joly dans la presse le 4 octobre dernier de « caricature de ce que pourrait être le totalitarisme si on laissait le pouvoir à ces gens-là ».
>> Evènement Facebook : le 22 avril 2012 Eva Joly quitte (enfin) la France en drakkar