L'incident est survenu 5 minutes avant deux heures, dans un immeuble situé à l'intersection de Luis Vernet et de Los Andes, une ville de Monte Grande, d'Esteban Echeverría.
Les causes de l'explosion sont encore inconnues, mais les habitants disent avoir été témoins du fait que "une boule de feu tomba du ciel."
"Il a commencé à sentir l'odeur un peu comme la poudre à canon", a rappelé une personne qui vit dans la région dit C5N.
«Il n'ya pas d'explication pour ce qui est arrivé», a déclaré Cayetano, un résident local, a déclaré à Radio 10, puis en ajoutant, «un voisin a couru parce qu'il a vu une boule de feu tomber bleu."
Le commandant du service d'incendie local, Guillermo Pérez, fait remarquer que ne savent toujours pas la cause de l'incident, mais a reconnu que la première version est destinée à un «objet qui est tombé du ciel."
"J'ai entendu cette version, mais je ne peux pas dire au premier abord.
Perez a confirmé que deux maisons de commerce et "ont été complètement détruits."
En fait, une femme qui était coincé sous les décombres a été tué et six autres ont été secourus et ont été prises pour les soins dans un hôpital local, a déclaré pompiers C5N qui travaillent sur le site.
La victime est l'une des personnes qui vivaient dans le bâtiment où l'explosion a été généré. En ce qui concerne les blessés, trois appartiennent à cette maison et trois attenant à la maison, frappé par l'explosion. Tous les blessés étaient hors de danger, a déclaré C5N.
Selon le récit de ses voisins, l'explosion a été ressentie même dans les villes voisines comme Ezeiza et Temperley, au sud de Buenos Aires.
http://www.infobae.com/notas/607728-Investigan-las-causas-de-la-misteriosa-explosion-en-Esteban-Echeverria.html