Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'actrice Elizabeth Taylor est morte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'actrice Elizabeth Taylor est morte Empty
MessageSujet: L'actrice Elizabeth Taylor est morte   L'actrice Elizabeth Taylor est morte EmptyMer 23 Mar - 21:58

L'actrice Elizabeth Taylor est morte 1497459_3_ca94_el...-en-1993-26f01ba

L'actrice anglo-américaine Elizabeth Taylor, l'une des dernières grandes légendes d'Hollywood, est décédée à l'âge de 79 ans d'une insuffisance cardiaque, a annoncé son agent dans un communiqué mercredi 23 mars.

Enfant prodige, la jolie petite brune née à Londres en 1932 d'un marchand d'art et d'une actrice, a débuté à l'âge de 10 ans avec Fidèle Lassie. L'Amérique tombe très vite amoureuse de Liz, qui enchaîne les rôles, notamment pour Vincente Minnelli (Le Père de la mariée et Allons donc, papa !) et réussit à passer du statut d'enfant star à celui d'actrice adulte respectée. Elle confiera cependant avoir difficilement vécu son enfance, "volée" par les studios. "L'une des rares fois où j'ai vraiment été heureuse, c'est lorsque j'étais enfant, avant que je commence à jouer", dira-t-elle.

L'actrice Elizabeth Taylor est morte 1497478_8_9fe2_el...-en-1951-26f01fb

En 1956, à l'âge de 24 ans, elle partage l'affiche de Géant avec Rock Hudson et James Dean et entame une glorieuse décennie qui la voit enchaîner les chefs-d'oeuvre. Elle est l'inoubliable Maggie dans La Chatte sur un toit brûlant (1958), aux côtés de Paul Newman, et retrouve un an plus tard l'univers de Tennessee Williams avec Soudain l'été dernier, de Joseph L. Mankiewicz. Elle est alors l'une des actrices les mieux payées d'Hollywood.

Bande-annonce de La Chatte sur un toit brûlant (1958)