Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calendrier de l'avant du Père Noël

Aller en bas 
+4
Colombine
*Cloclo*
marianne
jean-Louis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 6:35

Hohoho
 Bonjour les enfants



Hier, après une longue journée de travail, je suis rentré à la maison.
Je suis toujours très content de retrouver Mère Noël qui me prépare souvent de délicieux gâteaux à la cannelle.
Mes valeureux rennes ont eux aussi droit à une petite douceur : un bon bol de lait !
 
Clic sur la boule de Noël
16 décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 
Jean le chanceux - Conte merveilleux des Frères Grimm
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Can01_10
 
Jean avait servi son maître sept ans; il lui dit: « Monsieur, mon temps est fini; je voudrais retourner chez ma mère; payez-moi mes gages, s’il vous plaît. »
 
Son maître lui répondit: « Tu m’as bien et loyalement servi; la récompense sera bonne. « Et il lui donna un lingot d’or, gros comme la tête de Jean. Jean tira son mouchoir de sa poche, enveloppa le lingot, et, le portant sur son épaule au bout d’un bâton, il se mit en route pour aller chez ses parents. Comme il marchait ainsi, toujours un pied devant l’autre, il vit un cavalier qui trottait gaillardement sur un cheval vigoureux. « Ah! se dit Jean tout haut à lui-même, quelle belle chose que d’aller à cheval! On est assis comme sur une chaise, on ne butte pas contre les cailloux du chemin, on épargne ses souliers, et on avance, Dieu sait combien!
Jean le chanceux Conte merveilleuxImage: George Hinke (1883 – 1953)
 
»
 
Le cavalier, qui l’avait entendu, s’arrêta et lui dit: « Hé! Jean, pourquoi donc vas-tu à pied? – Il le faut bien, répondit-il; je porte à mes parents ce gros lingot; il est vrai que c’est de l’or, mais il n’en pèse pas moins sur les épaules. – Si tu veux, dit le cavalier, nous changerons; je te donnerai mon cheval et tu me donneras ton lingot. – De tout mon cœur, répliqua Jean; mais vous en aurez votre charge, je vous en avertis. »
 
Le cavalier descendit, et après avoir pris l’or, il aida Jean à monter et lui mit la bride à la main en disant: « Maintenant, quand tu voudras aller vite, tu n’as qu’à faire claquer la langue et dire: Hop! hop! »
 
Jean était dans la joie de son âme quand il se vit à cheval. Au bout d’un instant l’envie lui prit d’aller plus vite, et il se mit à claquer la langue et à crier: « Hop! hop! » Aussitôt le cheval se lança au galop, et Jean, avant d’avoir eu le temps de se méfier, était jeté par terre dans un fossé sur le bord de la route.
 
https://www.childstories.org/fr/jean-le-chanceux-1881.html
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 19:45

mercinoel2 Père-Noël
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 6:53

Hohoho
Bonjour les enfants
Un peu fatigué ce matin le Père-Noël !

Clic sur la boule de Noël
17 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10

Le petit Chaperon Rouge - Conte merveilleux des Frères Grimm

Il était une fois une petite fille que tout le monde aimait bien, surtout sa grand-mère. Elle ne savait qu’entreprendre pour lui faire plaisir. Un jour, elle lui offrit un petit bonnet de velours rouge, qui lui allait si bien qu’elle ne voulut plus en porter d’autre. Du coup, on l’appela Chaperon Rouge. Un jour, sa mère lui dit: „Viens voir, Chaperon Rouge: voici un morceau de gâteau et une bouteille de vin. Porte-les à ta grand-mère; elle est malade et faible; elle s’en délectera; fais vite, avant qu’il ne fasse trop chaud.
Le petit Chaperon Rouge Conte merveilleuxImage: Otto Kubel (1868 – 1951)

Et quand tu seras en chemin, sois bien sage et ne t’écarte pas de ta route, sinon tu casserais la bouteille et ta grand-mère n’aurait plus rien. Et quand tu arriveras chez elle, n’oublie pas de dire „Bonjour“ et ne va pas fureter dans tous les coins.“

„Je ferai tout comme il faut,“ dit le Petit Chaperon Rouge à sa mère. La fillette lui dit au revoir. La grand-mère habitait loin, au milieu de la forêt, à une demi-heure du village. Lorsque le Petit Chaperon Rouge arriva dans le bois, il rencontra le Loup. Mais il ne savait pas que c’était une vilaine bête et ne le craignait point. „Bonjour, Chaperon Rouge,“ dit le Loup. „Bonjour, Loup,“ dit le Chaperon Rouge. „Où donc vas-tu si tôt, Chaperon Rouge?“ – „Chez ma grand-mère.“
https://www.childstories.org/fr/le-petit-chaperon-rouge-1847.html
Revenir en haut Aller en bas
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 19:38

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 HeXx1rAFIRIABgSFLQaSjKMOBMs

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptySam 18 Déc - 8:01

Hohoho
Bonjour les enfants



J’ai beaucoup de chose à faire qui m’attendent aujourd’hui.

Clic sur la boule de Noël
18 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10



Les musiciens de Brême - Conte merveilleux des Frères Grimm

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Unname23

Un homme avait un âne qui l’avait servi fidèlement pendant longues années, mais dont les forces étaient à bout, si bien qu’il devenait chaque jour plus impropre au travail. Le maître songeait à le dépouiller de sa peau; mais l’âne, s’apercevant que le vent soufflait du mauvais côté, s’échappa et prit la route de Brême: „Là, se disait-il, je pourrai devenir musicien de la ville.“ Comme il avait marché quelque temps, il rencontra sur le chemin un chien de chasse qui jappait comme un animal fatigué d’une longue course. „Qu’as-tu donc à japper de la sorte, camarade? lui dit-il. „Ah!“ répondit le chien, „parce que je suis vieux, que je m’affaiblis tous les jours et que je ne peux plus aller à la chasse, mon maître a voulu m’assommer; alors j’ai pris la clef des champs; mais comment ferais-je pour gagner mon pain?“

„Eh bien!“ dit l’âne, „je vais à Brême pour m’y faire musicien de la ville, viens avec-moi et fais-toi aussi recevoir dans la musique. Je jouerai du luth, et toi tu sonneras les timbales.“

Les musiciens de Brême Conte merveilleuxImage: Oskar Herrfurth (1862-1934)
Le chien accepta et ils suivirent leur route ensemble. A peu de
Revenir en haut Aller en bas
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptySam 18 Déc - 18:42

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 O9L6IzR7J7PbC4sOqIAVYBdP1Xw

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 8:54

Hohoho
 Bonjour les enfants
 
Il fait bien froid et il neige, neige, des milliers de flocons dansent dans le ciel.

Je prend toujours le temps de faire une photo avec mes petits visiteurs.
Même quand Noël approche et qu’avec mes Lutins, je ne sais plus où donner de la tête, j'aime toujours aller discuter avec les enfants, leur demander s’ils ont été bien sages et surtout ce qu’ils ont demandé pour Noël.

Je dis à Mère Noël que les années passent, mais les enfants me demandent toujours les mêmes cadeaux.
 
Clic sur la boule de Noël
19 décembre

 

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 
La lumière bleue - Conte merveilleux des Frères Grimm

 
Il y avait une fois un brave soldat, nommé François, qui pendant plusieurs années avait combattu dans bien des batailles et avait toujours fait son devoir. Mais lorsque la paix fut conclue et qu’il fut congédié avec la plus grande partie de l’armée, on ne lui accorda pas la moindre pension; il alla trouver le roi et il réclama contre cette injustice. Mais Sa Majesté, qui avait besoin de beaucoup d’argent pour bâtir un magnifique palais, l’envoya promener. « Tu me le payeras peut-être un jour », se dit le soldat, et il s’en fut s’acheter un pain avec les derniers liards qui lui restaient. Puis il sortit de la ville et parcourut la campagne pour trouver un peu de travail comme homme de peine; car il n’avait appris d’autre métier que celui de soldat. La journée se passa sans que personne eût voulu l’occuper. Vers le soir, il s’engagea dans un bois, et, la nuit étant venue, il n’en était pas encore sorti. Tout à coup il aperçut de loin une lumière; il marcha dans cette direction et finit par atteindre une maisonnette. Il y trouva une vieille femme, qui n’était autre qu’une méchante sorcière.
 
– Bonsoir, ma bonne femme, dit François; je me suis égaré dans la forêt et je viens vous prier de me donner un gîte pour la nuit et une croûte pour souper.
 
– Une autre, répondit la sorcière, refuserait de loger un homme qui, comme toi a quelque air d’un vagabond. Mais moi j’ai bon cœur et je vais te donner de quoi calmer ta faim. Demain tu me rendras, j’espère, un petit service.
 
– Volontiers, dit François, si c’est dans mon pouvoir.
 
– Oh! il ne s’agit que de bêcher mon jardin. Là-dessus François, ayant soupé, s’en fut au grenier se coucher sur une botte de paille. Le lendemain il se mit à l’ouvrage et bêcha le jardin; il eut de la peine à avoir fini le soir.
 
– Nous voilà quittes, lui dit la vieille; mais si tu veux demain fendre en bûches ma provision de bois pour l’hiver, je te donnerai de nouveau à souper et je t’hébergerai la nuit. François accepta et, le jour suivant, il joua de la hache jusqu’au soir; il en était tout harassé.
 
– Tu as bien travaillé, dit la vieille; aussi demain je ne te demanderai qu’un léger service qui ne te fatiguera guère. Ce sera de descendre dans le vieux puits de la cour; il ne contient plus d’eau, mais j’y ai laissé tomber une chandelle; j’y tiens parce qu’elle donne une belle flamme bleue et qu’elle ne s’éteint jamais. Le lendemain François se rendit auprès du puits avec la vieille qui le laissa descendre dans un panier attaché à la corde de la poulie. Lorsqu’il fut au fond, il aperçut en effet une flamme bleue qui provenait de la chandelle magique; une espèce d’étui était à côté, dans lequel on pouvait l’enfermer; quand on le rouvrait, la flamme brillait de nouveau, et jamais la chandelle ne s’usait. François la prit ainsi que l’étui et agita la corde. La sorcière remonta le panier et, lorsqu’il fut arrivé à l’orifice du puits, elle tendit aussitôt la main et dit: « Allons, vite, passe-moi ma chandelle! »
Mais François, devenu méfiant, répondit:
 
– Auparavant je veux de nouveau avoir mes pieds sur la terre ferme.
 
Suite -> https://www.childstories.org/fr/la-lumiere-bleue-1896.html
Revenir en haut Aller en bas
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 11:24

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 89b710e7

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 6:38

Hohoho
 Bonjour les enfants
 
Clic sur la boule de Noël
20 décembre

 
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 
L'histoire du Père Noël :
 
Il y a bien longtemps, le Père Noël s’installait en Laponie. Il rêvait de calme et de verdure. Et surtout, il rêvait d’un lieu agréable pour ses nombreux rennes. La Laponie semblait être le lieu rêvé.
 
Après discussion avec Mère Noël, le Père Noël s’est écrié : "C’est décidé, nous allons nous installer ici." Et c’est dans cette nature bienveillante que le Père Noël a élu domicile avec ses lutins et ses rennes.
 
La Laponie du Père Noël se trouve très loin de chez nous, là-haut au Nord, dans des contrées toutes enneigées l’hiver. Ce que le Père Noël aime en Laponie, ce sont ces belles étendues à perte de vue. Pas de voitures, pas de bus, juste des sapins de Noël, des rennes et quelques renards blancs…
 
Chut, l’adresse précise de la maison du Père Noël est « top secret ». Si l’on sait qu’il habite la montagne Korvatunturi (la Montagne de l’Oreille), personne n’a jamais réussi à percer le mystère du lieu exact de sa maison. Lui et Mère Noël vivent heureux et cachés, bien au chaud quelque part dans cette montagne qui a la capacité d’entendre, selon la légende, les enfants méchants.
 
Ce que l’on sait en revanche, c’est que chaque jour le Père Noël quitte sa maison à traineau pour se rendre à son bureau du Village du Père Noël, situé sur le Cercle Polaire.
 
Le Père Noël est toujours très occupé dans son village : il doit trier les très nombreuses lettres qu’il reçoit du monde entier. Il doit accueillir les petits chanceux qui lui rendent visite dans sa chambre secrète et bien sûr il doit s’afférer à la fabrication des cadeaux qu’il distribuera autour du monde le soir du 24 décembre.
 
Après une longue journée de travail, le Père Noël rentre à la maison. Il est toujours très content de retrouver Mère Noël qui lui prépare souvent de délicieux gâteaux à la cannelle. Les valeureux rennes ont eux aussi droit à une petite douceur : un bon bol de lait !
 
Le Village du Père Noël est un lieu enchanté situé dans la petite ville de Rovaniemi sur le Cercle Polaire Arctique. C’est ici, dans ce lieu plein de magie, entouré de nature, de rennes et de mystère que le Père Noël a décidé d’installer son Village/bureau.
 
- Je suis enchanté, s’esclaffe le Père Noël. Toute l’année, des enfants du monde entier viennent me rendre visite ici. J’aime quand ils s’assoient sur mes genoux pour me chuchoter à l’oreille ce qu’ils veulent pour Noël.
 
Le gentil bonhomme prend toujours le temps de faire une photo avec ses petits visiteurs. Même quand Noël approche et qu’avec ses Lutins il ne sait plus où donner de la tête, le Père Noël aime toujours aller discuter avec les enfants, leur demander s’ils ont été bien sages et surtout ce qu’ils ont demandé pour Noël.
 
- Tu sais Mère Noël, les années passent, mais les enfants me demandent toujours les mêmes cadeaux.
Suite -> https://www.ambiance-noel.fr/enfants-et-noel/conte-de-noel-l-histoire-du-pere-noel-393_B
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 7:13

Hohoho
 Bonjour les enfants
 
Clic sur la boule de Noël
21 décembre

 
La Fille du Pôle Nord
Film complet en français

Tout au nord, Lucia, la fille du vrai père Noël, commence son année scolaire à l'école internationale de Noël. Lucia rêve de remplacer son père un jour, mais ce n'est pas un métier pour les filles. Afin de réaliser son rêve et de prouver qu'elle en est capable, elle doit accomplir une tâche impossible,
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 

Les trois frères


Un homme avait trois fils et ne possédait d'autre bien que la maison dans laquelle il demeurait. Chacun de ses fils désirait en hériter, et il ne savait comment s'y prendre pour ne faire de tort à aucun d'eux. Le mieux eût été de la vendre et d'en partager le prix entre eux; mais il ne pouvait s'y résoudre, parce que c'était la maison de ses ancêtres. Enfin il dit à ses fils: « Allez dans le monde; faites-y vos preuves; apprenez chacun un métier, et, quand vous reviendrez, celui qui montrera le mieux son savoir-faire héritera de la maison. »
La proposition leur plut; l'aîné résolut d'être maréchal-ferrant, le second barbier et le troisième maître d'armes. Ils se séparèrent après être convenus de se retrouver chez leur père à jour fixe. Chacun d'eux se mit chez un bon maître qui lui apprit son métier à fond. Le maréchal eut à ferrer les chevaux du roi; il croyait bien que la maison serait pour lui. Le barbier rasa de grands seigneurs, et il pensait bien aussi tenir la maison. Quant à l'apprenti maître d'armes, il reçut plus d'un coup de fleuret: mats il serrait les dents et ne, se laissait pas décourager: « Car, pensait-il, si j'ai peur, la maison ne sera pas pour moi. »
Quand le temps fixé fut arrivé, ils revinrent tous les trois chez leur père. Mais ils ne savaient comment faire naître l'occasion de montrer leurs talents. Comme ils causaient entre eux de leur embarras, il vint à passer un lièvre courant dans la plaine. « Parbleu, dit le barbier, celui-ci vient comme marée en carême. » Saisissant son plat à barbe et son savon, il prépara de la mousse jusqu'à ce que l'animal fut tout près, et, courant après lui, il le savonna à la course et lui rasa la moustache sans l'arrêter, sans le couper le moins du monde ni lui déranger un poil sur le reste du corps. « Voilà qui est bien, dit le père; si tes frères ne font pas mieux, la maison t'appartiendra. »
Un instant après passa une voiture de poste lancée à fond de train. « Mon père, dit le maréchal, vous allez voir ce que je sais faire. » Et, courant après la voiture, il enleva à un des chevaux en plein galop les quatre fers de ses pieds et lui en remit quatre autres. « Tu es un vrai gaillard, dit le père, et tu vaux ton frère; je ne sais en vérité comment décider entre vous deux.
Mais le troisième dit: « Mon père, accordez-moi aussi mon tour. » Et, comme il commençait à pleuvoir, il tira son épée et l'agita en tous sens sur sa tête, de manière à ne pas recevoir une seule goutte d'eau. La pluie augmenta et tomba enfin comme si on l'eût versée à seaux; il para toute l'eau avec son épée, et resta jusqu'à la fin aussi peu mouillé que s'il eût été à couvert dans sa chambre. Le père, voyant cela, ne put cacher son étonnement: « Tu l'emportes, dit-il, la maison est à toi. »
Les deux autres, pleins d'une égale admiration, approuvèrent le jugement du père. Et, comme ils s'aimaient beaucoup entre eux, ils restèrent tous trois ensemble dans la maison à exercer leur état et ils y gagnèrent beaucoup d'argent, et vécurent heureux jusqu'à un âge avancé. L'un d'eux étant mort alors, les deux autres en prirent un tel chagrin qu'ils tombèrent malades et moururent aussi. Et, à cause de leur habileté commune et de leur affection réciproque, on les enterra tous trois dans le même tombeau.

https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/les_trois_freres
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 9:44

Hohoho
 Bonjour les enfants
 
Je ne suis pas en avance ce matin, moi et mes petits lutins, nous avons enfin fini une série de jouets.
Demain, ce sera les finitions, je serais prêt pour le 24 décembre, alors soyez sage en attendant mon passage.
 
Clic sur la boule de Noël
22 décembre

 
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 

Un conte de Hans Christian Andersen Andersen
 
La princesse au petit pois


Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait; des princesses, il n'en manquait pas, mais étaient-elles de vraies princesses? C'était difficile à apprécier, toujours une chose ou l'autre ne lui semblait pas parfaite. Il rentra chez lui tout triste, il aurait tant voulu avoir une véritable princesse.
 
Un soir, par un temps affreux, éclairs et tonnerre, cascade de pluie que c'en était effrayant, on frappa à la porte de la ville et le vieux roi lui-même alla ouvrir.
 
C'était une princesse qui était là dehors. Mais grands dieux! de quoi avait-elle l'air dans cette pluie, par ce temps! L'eau coulait de ses cheveux et de ses vêtements, entrait par la pointe de ses chaussures et ressortait par le talon ... et elle prétendait être une véritable princesse!
 
"Nous allons bien voir ça," pensait la vieille reine, mais elle ne dit rien. elle alla dans la chambre à coucher, retira la literie et mit un petit pois au fond du lit; elle prit ensuite vingt matelas qu'elle empila sur le petit pois et, par-dessus, elle mit encore vingt édredons en plumes d'eider.
 
C'est là-dessus que la princesse devrait coucher cette nuit-là.
 
Au matin, on lui demanda comment elle avait dormi.
 
"Affreusement mal," répondit-elle, "je 'n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit. J'étais couchée sur quelque chose de si dur que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps! C'est terrible!"
 
Alors, ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plume d'eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.
 
Le prince la prit donc pour femme, sûr maintenant d'avoir une vraie princesse et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d'art, où on peut encore le voir si personne ne l'a emporté.
 
Et ceci est une vraie histoire.
 
https://www.andersenstories.com/fr/andersen_contes/la_princesse_au_petit_pois
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 7:21

Hohoho

 Bonjour les enfants 

Comme vous le savez depuis quelques jours déjà, mes lutins s'affairent à emballer des millions de cadeaux.
Aujourd’hui, je me repose un peu avant de me lancer dans les airs pour la nuit la plus chargée de l'année.
 
 
Clic sur la boule de Noël
23 décembre

 
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 
Un conte de Noël, Le premier conte du Père Noël
 
Un conte de Noël, Le premier conte du Père Noël
 
C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri, pas même une souris! Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendaient le Père Noël. Allait-il arriver?
 
Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises, de bonbons, de gâteaux.
 
Maman sous son fichu, et moi sous mon bonnet et vous prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver.
 
Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit!
 
Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée.
 
La lune sous la neige brillait comme en plein jour.
 
Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger qu'en un instant je sus que c'était le Père Noël !
 
Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui il les appelait, il sifflait, il criait:
 
"Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore!"
 
Comme des feuilles mortes poussées par le vent, passant les obstacles, traversant le ciel, les coursiers volaient au-dessus des toits, tirant le traîneau rempli de jouets pour les enfants.
 
Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs sabots qui caracolaient. L'instant qui suivit le Père Noël d'un bond descendait par la cheminée.
 
Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets.
 
Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.
 
Un tuyau de pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête, un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait; il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d'oeil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas: c'était lui!
 
Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée.
 
Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes
 
Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent:
 
"Joyeux Noël à tous et à tous une bonne nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 22:27

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Spelquh3cnRvfURgYhqJUL-9m0o

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 7:44

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 2oxo
Hohoho
 
 Bonjour les enfants 



Cette nuit, je vais me débrouiller pour descendre dans chacune des cheminées à temps et beaucoup d’enfants pourront déballer le cadeau dont ils rêvent depuis des mois.
Heureusement que mes rennes volent très (très) vite, la nuit du 25 décembre j’aurais fait le bonheur dans chaque foyer.

Joyeux Noël à tous et à l’année prochaine.
 
Clic sur la boule de Noël
24 décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 
Jésus et le Père Noël, le conte à lire en ce moment aux enfants
 
Décembre venait à peine de commencer que le courrier s’empilait sur le bureau du Père Noël…
Des milliers d’enfants avaient déjà posté leurs lettres à la célèbre adresse : Père Noël, pôle Nord, HOH OHO, Canada. Le joyeux bonhomme, affairé à l’organisation de la grande nuit du 25 décembre, n’avait plus le temps de s’occuper du courrier. Il avait choisi des lutins, parmi les plus âgés, pour répondre aux enfants en son nom. Tous recevaient une réponse, tempête de neige ou non, à moins d’une grève des postes. Le Père Noël y tenait plus qu’à ses rennes. Mais les demandes des enfants dépassaient souvent les simples jouets à la mode. Certains voulaient un petit frère ou une petite sœur, d’autres un papa, une maman, la santé… Les lutins ne savaient plus trop quoi répondre. Ils en parlèrent au Père Noël.
 
« Sans ce divin enfant, serait-ce encore Noël ? »
« C’est toujours la même chose, leur dit-il, mais je pense que c’est encore pire cette année. Les enfants veulent ce que je ne peux pas vraiment leur donner : la paix et l’amour. Et je n’ai qu’une seule nuit pour ne pas les décevoir. Il faut que j’en parle à l’Enfant de Bethléem. »

 
 https://fr.aleteia.org/cp1/2019/12/20/pourquoi-jesus-est-il-plus-important-que-le-pere-noel-lisez-ce-conte-a-vos-enfants/
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 11:58


Merci père-Noël
Repose toi bien et à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:00

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Cf3laW8Ax5-O-VBDvOvbRj_rTuk

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 6:40


Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Ddd5x510
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Ff17a810
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Wfs_ih10  Le Père Noël est de retour  Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Wfs_ih10
Nous sommes à une époque où vous avez bien besoin de magie pour les grands comme pour les petits.
Je suis très heureux de vous retrouvez
En attendant soyez sage 
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Mini_201127112519633866
Hohoho
 
Clic sur la boule de Noël
1er décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10  
Noël et ses traditions : au premier décembre le Calendrier d’Avent est de retour    
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 20:31

Bonsoir Père Noêl, ça fait plaisir de te revoir et oui nous avons bien besoin de magie
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 0:06

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 BV8oVmb2AVdWF_SXj4E6jET1qaY

merci père noel
contente de te retrouver pour apporter de la magie dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 7:29


Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Ddd5x510

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Mini_201127112519633866
Hohoho

Clic sur la boule de Noël
2 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10

Dans mon village de Rovaniemi en Laponie.
Je ferais ma tournée dans à peine un mois, mais il est déjà en plein travail pour lire son abondant courrier.

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Ob-85bd3a-2a9c34da3d41711c3cec05404ede3b9f

Profitons donc de cette période, propice aux vœux de fin d’année, qu’ils se réalisent, pour commencer votre transformation.

N’oubliez pas, comme le disait déjà si bien Aristote : « Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. »

Toutefois, la vie n’est pas toujours rose. Il faut ajouter à cela, un bon nombre d’obstacles, d’échecs ou encore de remises en question, qui se mettront sans doute, sur votre chemin.

Je ferais tous ce qui est en mon pouvoir vévette17, la Rochelle?

Alors pensez fort à votre souhait, qu’il puisse se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Graphiste
Adelette


Féminin Messages : 5144
Age : 77

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 8:24

Merci Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://adeletteadelette.forumactif.org/login
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 10:08

Merci Père Noël 
Donc tout le monde aura une réponse au courrier!
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 23:46

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 B-D5SQEvDPKhBeRVpTs68wh7Coc

père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptySam 3 Déc - 6:34



 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Mini_201127112519633866
Hohoho
Adelette, Colombine et vévette
 
Clic sur la boule de Noël
3 décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10
 
C'est l'effervescence au royaume du Père Noël : les lutins travaillent d'arrache-pied pour produire le plus de présents possibles ...
 
Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Bb47f56d10f1f88886d63bc2b1a724b2  
Revenir en haut Aller en bas
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:04

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 3cc9bc5c

merci père noël bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Adelette
Graphiste
Adelette


Féminin Messages : 5144
Age : 77

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptySam 3 Déc - 14:15

Merci Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://adeletteadelette.forumactif.org/login
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:44

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 3cc9bc5c
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 8:10



Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Mini_201127112519633866
Hohoho

Clic sur la boule de Noël
4 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Animat10

C’est le rush au secrétariat du Père Noël.
Une armée de lutins verts répond à plus d’un million de lettres contenant, comme d’habitude, des listes de cadeaux et de rêves à exaucer.

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Wdiyzc10  
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Graphiste
Adelette


Féminin Messages : 5144
Age : 77

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 11:25

Bonjour Père Noël, merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://adeletteadelette.forumactif.org/login
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:22

Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 9f1db093

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'avant du Père Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maison du pere noel
» Le rocher du Père-Trébeurden
» Doodle Google : Stanislaw Lem, un père de la "conscience fiction"
» Le calendrier de l'Avent du forum
» Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Calendrier de l'avent-
Sauter vers: