Zone Enchantée

Non, Fillon ne veut pas que les fonctionnaires passent aux 39 heures payées 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non, Fillon ne veut pas que les fonctionnaires passent aux 39 heures payées 39

Message par Colombine le Ven 6 Jan - 13:16

Non, Fillon ne veut pas que les fonctionnaires passent aux 39 heures payées 39

Par Alexandre Sulzer
afp.com/THIERRY CHARLIER
L'équipe du candidat de la droite à la présidentielle précise qu'une affirmation en ce sens de Gerald Darmanin, secrétaire général adjoint des Républicains, est une "erreur".


Après avoir été le coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin a été nommé secrétaire général adjoint des Républicains dans la foulée de la victoire de François Fillon à la primaire. Il fait également partie de la cellule "faits, chiffres et arguments" dans l'équipe du candidat de la droite à la présidentielle. Mais visiblement, il doit encore plancher un peu.

Ce vendredi, celui qui est aussi maire de Tourcoing a assuré sur RTL que François Fillon souhaitait faire passer les fonctionnaires des 35 heures aux 39 heures payées 39 heures. "Pendant tout l'hiver, à force d'écouter les médias, j'ai relu mon petit Fillon illustré, comme dirait l'autre. J'ai notamment relu son livre Faire, que je vous recommande. Il est bien précisé que ceux qui travailleront 39 heures seront payés 39", martèle Gérald Darmanin à la journaliste Elizabeth Martichoux qui lui faisait valoir que ce n'était pas ce qu'avait dit le candidat lors de la primaire.

"Une compensation financière partielle"


En effet, à l'occasion du congrès des maires de France en mai dernier, François Fillon promettait pour les fonctionnaires, qui passeront de 35 à 39 heures, "une compensation financière partielle et de meilleures perspectives de carrières". Sans détailler avec précision le niveau de cette "compensation". Dans son livre Faire auquel Gérald Darmanin fait référence, il est bien écrit qu'il souhaite "augmenter le temps de travail dans la fonction publique de 35 à 39 heures" mais sans aucune autre précision.

LIRE AUSSI >> Fillon et Juppé peuvent-ils supprimer autant de postes de fonctionnaires?

Les propos de Gérald Darmanin indiqueraient-ils alors une inflexion de la position de François Fillon qui a déjà fait modifier une partie de son programme santé après une polémique sur celui-ci? Non. Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, confirme bien à L'Express qu'il s'agit sans équivoque d'une "erreur" de Gérald Darmanin.

Une "erreur" de Gérald Darmanin


"Le passage aux 39 heures feront l'objet d'une négociation fonction publique par fonction publique", précise encore Thierry Solère. Dans une deuxième partie de sa réponse sur RTL, Gérald Darmanin assure lui aussi qu'il y aura "des revalorisations indicières qui permettront de donner du pouvoir d'achat conforme à la force de travail des fonctionnaires". "Ce seront des revalorisations salariales soit payées par des heures supplémentaires (...) soit par des revalorisations de carrières pour les fonctionnaires."
Lire la suite



  .
avatar
Colombine
Administrateur

Féminin Messages : 79178
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://enchanteresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum