Zone Enchantée

Un phénomène inexplicable à la Presqu’île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un phénomène inexplicable à la Presqu’île

Message par Colombine le Ven 3 Juil - 11:12

Un phénomène inexplicable à la Presqu’île
Samedi 6 Juin 2015
L’écorce du tumu uru complètement arrachée.
Un homme d’un certain âge possède un logement secondaire à Teahupo’o, où il se rend de temps en temps avec sa petite famille, le plus souvent les week-ends, mais aussi pendant les vacances scolaires. Il a toute sa tête et semble être très intrigué par ce qui vient de lui arriver.
Le 21 mai, il se trouvait dans cette maison de campagne de Teahupo’o avec sa famille. Le soir, aux environs de 23 heures, son chien se met à aboyer. “Ça a duré trois minutes, raconte t-il. Et puis, plus rien. Mais notre femme de ménage, qui était présente, nous a dit qu’elle a vu une lueur blanche avant que le chien n’aboie. Sur ce, je n’ai pas trop fait attention, du moment que le chien a arrêté d’aboyer.”
Le lendemain matin, notre retraité prend le soin d’inspecter sa propriété. Et quelle a été sa surprise de voir que deux de trois de ses bananiers ont été complètement déchiquetés. “Dans notre bananeraie, nous avons constaté trois troncs ayant subi avec beaucoup d’acharnements des coups de lacérations, de mise en lambeaux”, reprend-il. “Le sol ne portait aucune trace de pattes prouvant le passage de cochons, de chiens ou d’une quelconque personne.”
Le lendemain, au soir, les mêmes faits se sont reproduits, pratiquement à la même heure, mais cette fois-ci, sans la lueur d’une personne. Le chien, par contre, s’est encore mis à aboyer.
Le matin, notre homme a encore découvert ses bananiers déchiquetés. Il ne comprend toujours pas ce qu’il se passe. “Je suis très inquiet, dit-il. Pour l’instant, ce sont les arbres qui subissent. Mais je crains pour la sécurité de ma famille.”
Les mêmes faits se sont encore reproduits le 29 au soir. “Cette fois-ci, la cible a été un tronc de uru. Pour mémoire, un de mes cocotiers avait subi le même sort auparavant. Ce n’est que maintenant que je fais le rapprochement. Ce sont des griffures assez profondes. Je dis griffures, car cela ressemble bien à des griffes. Des griffes de chien ne peuvent s’enfoncer aussi profondément dans du bois de cocotier. Alors je me pose la question, quel étrange phénomène peut-il s’exercer avec autant d’acharnement sur des troncs de bananiers, de cocotiers et de uru ?”
Pour le moment, notre homme intrigué par ce qui lui est arrivé cherche désespérément à comprendre quelque chose. “Je n’en ai parlé qu’autour de moi pour l’instant, reprend t-il. Un ami m’a dit qu’il y avait peut-être une relation avec les extra-terrestres. Je lui ai répondu que je ne crois pas du tout à ça. Non, pour moi, ce ne sont pas des extra-terrestres. Je ne sais pas ce que c’est. Je ne comprend pas.”
S’agit-il de tupapa’u (fantômes) ou d’un animal non identifié ? En tous les cas, notre homme a été très perturbé par ce qu’il a vu et veut simplement comprendre.
 
C.T.
le Samedi 6 Juin 2015 à 06:00 | Lu 120196 fois



  .
avatar
Colombine
Administrateur

Féminin Messages : 79196
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://enchanteresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum