Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains  Empty
MessageSujet: Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains    Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains  EmptyMar 9 Juin - 14:48

Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains
7 Juin 2015, 14:37pm
Publié par Le Nouveau Paradigme
Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains  Ob_e9b210_r-130208-zombied-silica-large570
 C'est une information qui devrait ravir les amateurs de série Z. Des scientifiques sont parvenus à créer pour la toute première fois une cellule zombie.
En clair, il s'agit d'une cellule morte, mais toujours en fonction. Une première mondiale dont les résultats ont même surpassé les espérances des chercheurs puisque la cellule morte s'est avérée plus performante que de son vivant. De quoi ouvrir la porte à toutes les extrapolations apocalyptiques.
Pour réaliser leur affaire, les scientifiques du Laboratoire National de Sandia et de l'Université du Nouveau-Mexique ont eu recours à une technique originale. Celle-ci consista à enduire des cellules de mammifères d'une solution de silice (le principal composant de l'écorce terrestre) pour former une sorte de blindage perméable autour de la protéine de la cellule vivante, et permettre ainsi aux chercheurs de confronter la cellule à des températures et des pressions inimaginables pour une cellule vivante.
Un vaste éventail d'applications potentielles
Ainsi chauffée, à près de 400°C, la matière organique de la cellule s'évapore et laisse dans la silice une réplique tridimensionnelle des structures minéralisées et des fonctionnalités complexes de l'organisme vivant qu'elle était avec une précision quasi atomique, tout en préservant la spirale de l’ADN cellulaire.
Étonnamment, la cellule morte reste capable d'effectuer certaines de ses anciennes fonctions. Et dans certains cas, elle serait même supérieure à son ancêtre biologique grâce aux propriétés du silice qui lui permettent de résister à des températures et des pressions qu'elle n'aurait jamais pu endurer de son vivant.
"Nos cellules zombies jettent un pont entre la chimie et la biologie en créant des cellules qui, non seulement ressemblent comme deux gouttes d'eau à elles-mêmes mais sont aussi capables de travailler sans relâche", a notamment déclaré Bryan Kaehr, l'un des scientifiques qui a mené l'étude.
Si l'on est encore loin de voir défiler des hordes de zombies dans nos villes, les scientifiques pourraient, à l'avenir, utiliser ces structures de silice pour améliorer les performances de certains produits dans les secteurs environnementaux et de la décontamination.
http://quebec.huffingtonpost.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision du 16/08/2014 - Météo - Super cellule
» Un mystérieux cratère en Sibérie attire les chercheurs
» Des chercheurs sibériens découvrent un nouvel astéroïde dangereux
» Des chercheurs découvrent un "monde perdu" sous l’Antarctique
» La comète Tchouri pourrait abriter la vie, selon les chercheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: