Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Football: Laurent Blanc en pleine reconstruction

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Football: Laurent Blanc en pleine reconstruction Empty
MessageSujet: Football: Laurent Blanc en pleine reconstruction   Football: Laurent Blanc en pleine reconstruction EmptyVen 6 Aoû - 13:48

Karim Benzema et Lassana Diarra, mais aussi Hatem Ben Arfa et Samir Nasri, ont été retenus par Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, parmi les 22 joueurs qui disputeront mercredi prochain le match amical contre la Norvège à Oslo.

Football: Laurent Blanc en pleine reconstruction 2738321917-la-selection-de-laurent-blanc

Benzema et Diarra, 27 sélections chacun, avaient été écartés de la sélection nationale qui a connu le pire naufrage de son histoire lors la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Ils constitueront le noyau dur d'un groupe jeune et renouvelé - 13 joueurs feront leurs premières armes -, né de la décision de Blanc de ne retenir aucun des Bleus ayant participé au naufrage de Knysna.

A ces valeurs sûres s'ajoutent nombre de joueurs évoluant en Ligue 1 et qui, pour leur grande majorité, n'ont jamais joué sous le maillot bleu.

"Deux ou trois orientations m'ont permis de faire ces choix", a dit Laurent Blanc en préambule.

"Le match à Oslo intervient à un moment de la saison compliqué. Je n'aurai le droit qu'à six changements à Oslo et les championnats étrangers n'ont pas repris. Il y a donc beaucoup de joueurs de Ligue 1 car ils sont les mieux placés pour tenir 90 minutes.

"Mais soyons honnêtes, la liste est très L1 car j'ai pris la décision de ne pas convoquer les 23 qui étaient en Afrique du Sud et je ne sais pas si certains d'entre eux auraient été sur cette liste si les 23 avaient été là."

L'ancien champion du monde a cependant concédé que certains des petits nouveaux retenus faisaient "déjà partie de sa réflexion, notamment en charnière centrale", le point faible de l'équipe de France selon lui.

Le cas de l'attaquant Karim Benzema, mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure" dans le cadre de l'affaire Zahia dans laquelle est également impliqué Franck Ribéry, ne pose aucun problème à Laurent Blanc.

INTRANSIGEANCE DOUCE

Et ce, même si Roselyne Bachelot, ministre de la Jeunesse et des Sports, avait dit qu'elle souhaitait qu'un joueur mis en examen ne soit pas sélectionnable.

"Chacun prend ses responsabilités", a dit Blanc.

"Même s'il n'est pas dans les meilleures dispositions physiques - son championnat n'a pas repris - et peut-être psychologiques, pour moi, Karim, comme d'autres, peut faire partie d'un noyau en équipe de France."

De même vraisemblablement que Nasri et Ben Arfa, qui n'avaient par les faveurs de Raymond Domenech.

Laurent Blanc offre également une nouvelle chance au défenseur de l'AS Roma Philippe Mexès, qui n'a plus joué en sélection depuis le 5 juin 2009.

D'autres "anciens", comme Julien Escudé et Jean-Alain Boumsong, ne font pas partie des heureux élus, mais l'ancien entraîneur de Bordeaux ne les a pas pour autant exclu des sélections à venir.

"Quand on veut donner de l'espoir, cela passe par les jeunes. Après, je me donne le droit de rappeler qui je veux. Les joueurs expérimentés, je sais ce qu'ils valent", a dit Blanc.

"Ma tâche est difficile. Ce qui s'est passé en Afrique du Sud ne me facilite pas les choses. Je fais une course contre le temps. Je suis là pour deux ans, avec un objectif (la qualification pour l'Euro 2012). J'aurai voulu sortir de la Coupe du monde avec un noyau de trois ou quatre joueurs mais ce n'est pas le cas."

Le nouveau sélectionneur va donc devoir faire avec les aléas, les incertitudes mais aussi ses propres certitudes tant au niveau du schéma tactique sur le fonctionnement interne de l'équipe.

Il semble néanmoins s'installer dans une intransigeance douce, empreinte de dialogue mais aussi de règles de vie qu'il entend soumettre aux entraîneurs de club avec qui il veut installer une relation durable et permanente.

Quand aux sanctions qui pourraient frapper les 23 "mutins sud-africains" lors du Conseil fédéral extraordinaire de vendredi, Laurent Blanc, qui souhaite tourner la page, se veut prudent.

"Pour l'instant, rien n'est décidé. Le Conseil fédéral va décider, j'espère être informé et à partir de là, on avisera", a-t-il conclu.

La sélection:

Gardiens: Nicolas Douchez (Rennes), Stéphane Ruffier (Monaco)

Défenseurs: Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Rod Fanny (Rennes), Philippe Mexès (AS Rome), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux).

Milieux: Yohan Cabaye (Lille), Lassana Diarra (Real Madrid), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Yann MVila (Rennes), Samir Nasri (Arsenal), Charles N'Zogbia (Wigan), Moussa Sissoko (Toulouse).

Attaquants: Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (real Madrid), Jimmy Briand (Lyon), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Ménez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice).

Edité par Pascal Liétout
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Football: Laurent Blanc en pleine reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon jette de la viande de baleine pleine de pesticides
» Thierry Roland, voix du football, est mort
» TransCanada demande l'approbation d'un projet de méga-pipeline qui doit acheminer le pétrole de l'Ouest canadien vers l'estuaire du Saint-Laurent
» Tihange 1 tourne à nouveau à pleine capacité
» Un séisme de magnitude 3,9 en pleine nuit au sud de Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: