Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Incendies en Russie : le pire est-il encore à venir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Incendies en Russie : le pire est-il encore à venir ? Empty
MessageSujet: Incendies en Russie : le pire est-il encore à venir ?   Incendies en Russie : le pire est-il encore à venir ? EmptyJeu 5 Aoû - 11:14

Russie - En ce mercredi 4 août, la tendance n'est pas à l'amélioration évoquée en début de semaine par certains officiels. Alors que Moscou est ensevelie sous la fumée des incendies qui l'entourent, le feu menace des installations sensibles.

Incendies en Russie : le pire est-il encore à venir ? 1420272472-incendies-en-russie-le-pire-est-il-encore-venir

De nouveaux corps découverts dans des villages brûlés ces derniers jours font passer à 48 le nombre de victimes des incendies qui font rage en Russie. Des tourbières brûlent autour de Moscou, qui est envahie d'une fumée âcre perceptible jusque dans le métro. Un centre de recherches nucléaires et de fabrication d'armes atomiques situé à Sarov, à moins de 500 km à l'est de la capitale, est menacé, même si le directeur de l'agence nucléaire russe réfute tout risque écologique ou d'explosion. Le gouvernement confirme par ailleurs la destruction par les flammes d'une base militaire, la semaine dernière, près de Moscou. Dimanche, la Russie orientale était atteinte à son tour par les feux de forêt, qui y ont triplé de surface en 24 heures, détruisant 100.000 hectares de taïga. Mardi soir, 246 foyers perduraient sur 121.000 hectares à travers la Russie, certains décrits comme "hors de contrôle" par le ministre des Situations d'urgence. L'état d'urgence a d'ailleurs été déclaré dans sept des quatorze provinces touchées, essentiellement dans le centre et l'ouest du pays. Malgré les menaces du Premier ministre Vladimir Poutine, proférées à l'encontre des fonctionnaires en cas d'inefficacité dans la lutte, celle-ci sera difficile tant que la canicule, la pire vécue par le pays depuis au moins 130 ans, continuera. Ce qui est hélas prévu jusqu'à la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Incendies en Russie : le pire est-il encore à venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les météorologues se préparent au pire
»  Valparaiso en proie au pire incendie de son histoire
»  Très forte sécheresse dans le Sud-Est du Brésil
» L'e-cigarette par fois pire que la vraie clope
» Changement climatique : doit-on s’attendre au pire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: