Zone enchantée

L'aviation syrienne pilonne Palmyre et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aviation syrienne pilonne Palmyre et ses environs

Message par Colombine le Mar 26 Mai - 10:25

EI en Syrie

25 mai 2015 09:36; Act: 25.05.2015 12:55 Print
L'aviation syrienne pilonne Palmyre et ses environs

L'armée de l'air syrienne a effectué lundi 15 frappes contre la cité antique, récemment conquise par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), selon une ONG.


1|305
Jasmina Milovanov, une mère de famille de Sydney, a rejoint les rangs du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, abandonnant ses deux enfants en Australie dont plus de 100 ressortissants sont partis faire le jihad.

Depuis ce matin, l'aviation du régime a mené 15 raids sur Palmyre et sa banlieue. Il s'agit des raids les plus intenses depuis la prise de la ville», a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). «Il y a au moins quatre morts parmi les civils et des dizaines de blessés et c'est sûr qu'il y a aussi des morts parmi les jihadistes de Daech (acronyme arabe de l'EI) lors du bombardement du bâtiment de la sécurité militaire», a-t-il ajouté.
Les raids ont visé plusieurs endroits de la ville, connue en arabe sous le nom de Tadmor, notamment le secteurs de l'hôpital national et celui près du périmètre où se se trouvent les antiquités greco-romaines.
Une source militaire syrienne a confirmé ces raids. «Les opérations militaires, y compris les raids aériens, se poursuivent dans le périmètre de la localité al-Sakhné, de Tadmor, des champs d'al-Hel et Arak et toutes les routes qui conduisent vers Tadmor. Nous poursuivons Daech où qu'ils soient», a-t-elle dit à l'AFP.
Le groupe Etat islamique (EI) a exécuté au moins 217 personnes, dont des civils, depuis qu'il s'est emparé il y a neuf jours d'une partie de la province syrienne de Homs qui inclut Palmyre, a rapporté dimanche l'OSDH.
Cette ONG a affirmé détenir des preuves de l'exécution de 67 civils, dont des enfants, et de 150 membres des forces syriennes par des jihadistes de l'EI dans plusieurs endroits de la province de Homs depuis le 16 mai.
(ats/afp)



.
     
avatar
Colombine
Administrateur

Féminin Messages : 80447
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://enchanteresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum