Zone Enchantée

Une fosse commune à ciel ouvert découverte dans une forêt en Moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une fosse commune à ciel ouvert découverte dans une forêt en Moselle

Message par Colombine le Sam 16 Mai - 16:43

Une fosse commune à ciel ouvert découverte dans une forêt en Moselle


Ce sont des promeneurs qui ont trouvé l'endroit, dans une forêt privée, révèle la gendarmerie locale, vendredi 15 mai.


Capture d'écran de la zone boisée où une fosse commune a été découverte dans une forêt à Tincry, près de Delme (Moselle). ( GOOGLE MAPS) Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 15/05/2015 | 20:33 , publié le 15/05/2015 | 18:50






Des dizaines d'ossements humains, des morceaux de cercueils et des gravats de marbre ont été trouvés fortuitement par des promeneurs dans une parcelle privée de la forêt de Tincry, près de Delme (Moselle). "La découverte a eu lieu mercredi [13 mai 2015], par des promeneurs. C'est au milieu des bois, pas à la première vue du public, mais à ciel ouvert", a expliqué vendredi un porte-parole de la compagnie de gendarmerie de Sarrebourg. Une enquête a été ouverte dans la foulée.

Il y a cinq ans, des faits similaires dans le même secteur


"Nous étions partis chercher du muguet et nous sommes tombés sur ce site", explique l'un des randonneurs, interrogé par Le Républicain lorrain. "Lorsque nous sommes allés regarder de plus près ces tas de terre, nous sommes tombés sur un premier os qui ressemblait à un fémur. Puis nous avons découvert la moitié d’un crâne."

Il y a cinq ans, déjà, des faits similaires avaient eu lieu dans le même secteur. A l'époque, une entreprise de pompes funèbres avait recouvert de terre le macabre monticule, qui servait de décharge pour de vieilles concessions de cimetière. "Ce sont des faits qui sont d'ordinaire relativement rares, mais deux fois en cinq ans, c'est assez étonnant", a commenté le porte-parole de la gendarmerie, tout en soulignant que le terrain de la découverte était privé.

En attendant, personne ne sait d'où viennent les sépultures retrouvées par les promeneurs. La violation de sépulture est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.



http://www.francetvinfo.fr/france/une-fosse-commune-a-ciel-ouvert-decouverte-dans-une-foret-en-moselle_905951.html



  .
avatar
Colombine
Administrateur

Féminin Messages : 79140
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://enchanteresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum