Zone Enchantée

Berne suit la chute du cargo spatial russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Berne suit la chute du cargo spatial russe

Message par Colombine le Jeu 7 Mai - 11:02

Suisse

04 mai 2015 17:08; Act: 04.05.2015 17:14 Print
Berne suit la chute du cargo spatial russe

Le vaisseau spatial inhabité Progress M-27M qui devrait tomber sur Terre entre le 7 et le 11 mai représente un risque minime pour la Suisse, a indiqué lundi le Département fédéral de la défense.


C'est la Centrale nationale d'alarme (CENAL), rattachée à l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP), qui suit de près l'évolution de la situation, précise le DDPS. La CENAL reste en contact avec l'Agence spatiale européenne (ESA) et ses autres partenaires et informe en continu les autorités aux échelons fédéral et cantonal.
Le vaisseau cargo russe inhabité Progress M-27M a été lancé le 29 avril dernier du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) en vue de ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). En raison de problèmes non encore déterminés, le cargo qui est toujours en orbite autour de la Terre est à présent hors de contrôle.
Il devrait entrer dans l'atmosphère terrestre entre le 7 et le 11 mai 2015. La majeure partie du cargo se désintégrera dans l'atmosphère, mais l'on s'attend à ce que des fragments atteignent la surface de la Terre.
Le risque que la Suisse soit touchée et qu'il en résulte des dommages est considéré comme minime compte tenu de la petite superficie de celle-ci et des observations faites jusqu'ici en matière de débris de satellites, explique le DDPS dans un communiqué.
(ats)
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Berne-suit-la-chute-du-cargo-spatial-russe-30150455



  .
avatar
Colombine
Administrateur

Féminin Messages : 79130
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://enchanteresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum