Zone Enchantée

Zone Enchantée

Zone enchantée
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hollande attendu au Qatar pour la signature d'un contrat de vente de 24 Rafale (Elysée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 79301
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Hollande attendu au Qatar pour la signature d'un contrat de vente de 24 Rafale (Elysée)   Jeu 7 Mai - 10:59

Hollande attendu au Qatar pour la signature d'un contrat de vente de 24 Rafale (Elysée)
Publié le 2015-05-04 à 19:27 | french.xinhuanet.com
PARIS, 4 mai (Xinhua) -- Le président français François Hollande est attendu lundi au Qatar pour signer plusieurs contrats dans le domaine de la défense, a-t-on appris d'un communiqué de l'Elysée.
"Le président de la République se rendra au Qatar le 4 mai 2015 à l'occasion de la signature des contrats entre les sociétés Dassault Aviation et MBDA d'une part et l'Etat du Qatar d'autre part", explique le document.
M. Hollande doit aussi assister à la signature d'un "accord intergouvernemental qui marquera le renforcement de la coopération bilatérale", ajoute la présidence.
Il est accompagné dans son déplacement par ses ministres des Affaires étrangères Laurent Fabius et de la Défense Jean-Yves Le Drian, pour "assister à la signature officielle de deux contrats de vente de 24 avions de combat Rafale à l'émirat", précise le journal français Le Monde.
"Le premier contrat, conclu par l'Etat du Qatar avec les industriels - Dassault Aviation, constructeur du Rafale, et le fabricant européen de missiles MBDA, qui en fournit l'armement -, officialisera la vente des 24 Rafale (...), six en version biplace et 18 en version monoplace, pour 6,3 milliards d'euros", explique le journal.
Le second contrat, confidentiel, sera un "accord intergouvernemental portant sur la formation de 36 pilotes et d'une centaine de mécaniciens mais traitera aussi d'autres questions comme la formation d'officiers de renseignement", poursuit Le Monde.
A l'occasion de son déplacement à Doha, François Hollande s'entretiendra avec l'émir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamin Ben Hamad-Al Thani, pour discuter "des multiples crises qui secouent la région, à commencer par le conflit au Yémen", note le journal.
Le président français s'envolera ensuite dans l'après-midi pour l'Arabie saoudite, où il s'entretiendra dans la soirée avec le nouveau roi, Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, avant d'assister mardi au sommet extraordinaire du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe.
Depuis le début de l'année, deux commandes de Rafale ont été passées auprès de la France : l'une entérinée en février par l'Egypte (24 appareils) et l'autre toujours en négociation avec l'Inde (36 appareils).
Dans un entretien au journal Le Figaro paru lundi, le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a indiqué qu'il est "possible" que d'autres contrats pour le Rafale soient signés en 2015.

http://french.xinhuanet.com/2015-05/04/c_134209290.htm




  .
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanteresse.forumactif.org
kiki

avatar

Masculin Messages : 42096
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61

MessageSujet: Re: Hollande attendu au Qatar pour la signature d'un contrat de vente de 24 Rafale (Elysée)   Jeu 7 Mai - 11:15

 
 
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-kiki-et-kath.xooit.fr/index.php
 
Hollande attendu au Qatar pour la signature d'un contrat de vente de 24 Rafale (Elysée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour lutter contre la pêche à la dynamite au Liban
» Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC
» Lophophora williamsii
» Combien de chèvre pour une personne seule ?
» collier anitiparasites pour chevaux? et pour les chèvres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: