Zone Enchantée

L'Allemagne aurait espionné l'Elysée et la diplomatie française pour le compte de la NSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Allemagne aurait espionné l'Elysée et la diplomatie française pour le compte de la NSA

Message par Colombine le Ven 1 Mai - 18:59

L'Allemagne aurait espionné l'Elysée et la diplomatie française pour le compte de la NSA
Le Huffington Post – jeu. 30 avr. 2015

  • [url=https://www.facebook.com/sharer.php?u=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Flallemagne-aurait-espionn%C3%A9-lelys%C3%A9e-diplomatie-070941234.html&t=L%26%2339;Allemagne aurait espionn%C3%A9 l%26%2339;Elys%C3%A9e et la diplomatie fran%C3%A7aise pour le compte de la NSA - Yahoo Actualit%C3%A9s France][/url]


  • Le Huffington Post/AFP - Espionnage de la NSA: l'Allemagne aurait espionné l'Elysée et la diplomatie française (la station d'écoutes de Bad Aibling)


INTERNATIONAL - Des révélations fracassantes qui, si elles se confirment, pourraient ternir l'amitié franco-allemande. Les services de renseignement allemands ont espionné des "hauts fonctionnaires" français et de la Commission européenne pour le compte de la NSA américaine, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung paru ce jeudi 30 avril. La radio NDR ainsi que la télévision NDR partagent les mêmes informations.
"Le BND (les services de renseignement allemands) a aidé la NSA à faire de l'espionnage politique", écrit le Süddeutsche Zeitung (SZ), grand quotidien de Munich, précisant que des écoutes de "hauts fonctionnaires du ministère français des Affaires étrangères, du Palais de l'Elysée et de la Commission européenne" ont ainsi été réalisées entre 2002 et 2013 depuis la station d'écoutes bavaroise de Bad Aibling.
Comme le notent nos confrères du HuffPost Allemagne, des responsables politiques outre-Rhin demandent dores et déjà à la chancelière Angela Merkel de présenter ses excuses à la France.
Révélations sur l'espionnage économique
Des révélations sur l'espionnage supposé depuis 2008 de firmes européennes par le renseignement allemand pour le compte de la NSA embarrassent déjà depuis lundi le gouvernement de la chancelière Angela Merkel, qui s'est toujours posé en victime de ses alliés américains. Cette affaire a déclenché une polémique sur le contrôle des services de renseignement allemand, dont la direction est désormais mise en cause, tout comme sa supervision par l'appareil politique au plus haut niveau.
Bild, le journal le plus lu d'Allemagne, a affirmé en début de semaine avoir pu consulter deux documents envoyés par le renseignement allemand à la chancellerie en 2008 et 2010 sur l'espionnage économique pratiqué par la NSA. Ces documents évoquaient des tentatives d'espionnage depuis 2005 visant EADS (devenu Airbus) et Eurocopter (aujourd'hui Airbus Helicopters). Le gouvernement a rejeté la faute...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post

https://fr.news.yahoo.com/lallemagne-aurait-espionn%C3%A9-lelys%C3%A9e-diplomatie-070941234.html



  .
avatar
Colombine
Administrateur

Féminin Messages : 79133
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://enchanteresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum