Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Actualités Française 22/7/2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 14:06

Affaire Hallyday: ce que dit vraiment le rapport des experts

Actualités Française  22/7/2010 494452_france-music-people
Johnny Hallyday a-t-il vraiment failli mourir à Los Angeles? Rien dans le pré-rapport d'expertise ne permet de l'affirmer.

L'Express a consulté le pré-rapport d'expertise médicale remis à la justice le 9 juillet. La lecture détaillée de ce document apporte un éclairage contradictoire sur l'affaire. Ses deux auteurs n'accréditent à aucun moment l'hypothèse d'un risque mortel pour Johnny Hallyday.

Les médias peuvent-ils évoquer le contentieux opposant Johnny Hallyday et le docteur Stéphane Delajoux sans sombrer dans les réactions passionnelles, les commentaires excessifs et les affirmations dénuées de fondements? Rien n'est moins sûr. Dernier épisode en date: la révélation par le Journal du Dimanche d'extraits du pré-rapport d'expertise sur les problèmes de santé post-opératoires du chanteur a remis en marche la machine à fantasmes. "Johnny a réellement failli mourir en ces journées de décembre à Los Angeles", peut-on ainsi lire dans le JDD. Il était "à deux doigts de la mort", assène le site internet de Voici. Le verdict est sans appel; le rapport médical "accable" le docteur Delajoux et détaille les "gravissimes complications" que la star a subies. Autre élément avancé par plusieurs médias: contrairement à ce que révélait L'Express le 26 mai dernier, à la lumière du dossier de la clinique de Los Angeles, il ne serait "plus question une seule fois d'alcool" dans les expertises remises le 9 juillet au tribunal de grande instance (TGI) de Paris...

Le problème, c'est que la plupart de ces affirmations sont fantaisistes et qu'aucune des citations précédentes ne figure textuellement dans le pré-rapport, que L'Express a pu consulter. Ce document de 64 pages, rédigé par les médecins Marc Tadié, neurochirurgien, et Bertrand Gachot, spécialiste des maladies infectieuses, apporte en effet de sérieuses nuances. De plus, il est encore susceptible d'être modifié, en fonction des observations que les deux parties -Hallyday et Delajoux- peuvent formuler d'ici au 3 septembre, avant la remise du rapport définitif à la justice, le 30 septembre prochain. Revue de détail des principaux éléments
[img][/img]qui suscitent à nouveau la polémique.

Ce que les experts reprochent au docteur Delajoux

Dans leur rapport, les docteurs Tadié et Gachot formulent trois critiques essentielles. Lors de l'opération du 26 novembre 2009, à Paris, le docteur Delajoux avait fait une brèche dans la dure-mère [la membrane protégeant les méninges], ce qui a provoqué l'écoulement ultérieur de liquide céphalo-rachidien (LCR). Cette brèche "ne peut pas être considérée comme un accident médical", notent les experts, mais ils relèvent, à la page 22, que le chirurgien ne l'a pas mentionnée dans son compte rendu opératoire. Cependant, "les feuilles de bloc opératoire font état de la consommation d'un flacon de Tissucol, une colle biologique utilisée pour réparer des brèches de dure-mère." De son côté, le docteur Delajoux, interrogé par L'Express, affirme avoir signalé l'existence de cette fameuse brèche de la dure-mère "au médecin personnel de Johnny Hallyday, le jour même de l'opération (le 26 novembre), puis à un médecin américain, par téléphone, le 3 décembre".

Ensuite, à la page 48, les docteurs Tadié et Gachot estiment, que "l'information délivrée à Mr Smet [alias Johnny Hallyday] par le Dr Delajoux avant l'intervention litigieuse n'a pas été suffisante, tant en ce qui concerne le risque de brèche durale, important, qu'en ce qui concerne les conséquences en terme d'incapacité de travail".

Enfin, un troisième point suscite leurs critiques. "En cas de brèche dure-mérienne, il est recommandé de garder le patient au repos au lit strict pendant 48 heures pour favoriser la cicatrisation [...] Un repos au lit strict n'a pas été prescrit" (pages 36 et 37).

Dans leurs conclusions, les deux experts estiment que "la prise en charge de la fuite de LCR n'a pas été conforme aux règles de l'art et aux données acquises de la science, et l'information du patient, tant préalable qu'aux décours du geste, insuffisante".

Ce que les experts mettent au crédit du docteur Delajoux

Ils estiment que l'opération de Johnny Hallyday s'est bien déroulée. "La technique opératoire peut être considérée comme conforme aux règles de l'art", écrivent-ils page 41. Avant de poursuivre, huit pages plus loin: "L'intervention du 26 novembre 2009 était, à l'époque des faits, justifiée par l'état de Mr Smet, adaptée au traitement de cet état, et conforme aux données acquises de la science et de la pratique médicale [...]". Dans leurs conclusions, les docteurs Tadié et Gachot le répètent: "L'indication opératoire [...] était justifiée et la technique opératoire ne souffre pas de critique particulière".

Johnny Hallyday a-t-il vraiment failli mourir à Los Angeles?

Rien dans le pré-rapport d'expertise ne permet de l'affirmer, comme l'on pourtant annoncé plusieurs médias. Certes, à la page 29, Johnny Hallyday explique que, depuis ces complications post-opératoires, "il se sent asthénique, dépressif, anxieux, oppressé. Il se réveille souvent la nuit et qu'en fait (sic) il a peur "après coup". Et son épouse, Lætitia "confirmera [aux experts] que la façon dont les médecins américains lui ont annoncé qu'il avait failli mourir, ce à côté de quoi il était passé et ce qui lui était arrivé, l'ont choqué sur le plan moral". Ici, un rappel s'impose: dans les 74 pages du dossier américain d'hospitalisation du chanteur, révélé par L'Express, aucun des spécialistes qui l'avait ausculté ne mentionnait un quelconque risque d'issue tragique. D'ailleurs, les deux experts français, auteurs du pré-rapport remis au TGI de Paris, ne reprennent jamais à leur compte cette terrible éventualité. Ainsi, à la page 55, après avoir détaillé les "conséquences de cette infection sur l'état de santé de Monsieur Jean-Philippe Smet", les docteurs Tadié et Gachot résument: "La gravité était potentielle: risque de choc septique et de méningite, risque qui ne s'est heureusement pas réalisé"...

Il n'empêche: certains médias ont affirmé que, le 8 décembre 2009, à la clinique Cedars-Sinaï, Johnny Hallyday s'était trouvé "sans connaissance". Ce qui accréditerait, selon eux, la thèse "qu'il a vraiment failli mourir"... Voici pourtant ce que l'on peut lire précisément à la page 26 du pré-rapport remis à la justice: "Le 8 décembre 2009, il est noté une altération de l'état neurologique [du chanteur], motivant une consultation avec le Dr Chow, neurologue. Lors de l'examen, il est noté qu'il est possible de réveiller le patient mais celui-ci ne répond à aucune injonction, pas d'expression verbale significative". La véritable explication est fournie par la phrase suivante: "Des sédatifs lui ont été effectivement administrés avant l'examen"!

Il n'y aurait aucune mention des problèmes d'alcool du chanteur dans le pré-rapport des experts médicaux

C'est faux. Et cette affirmation, relayée par plusieurs médias et mettant en cause les informations révélées par L'Express en mai dernier, appelle une précision supplémentaire. En dévoilant les problèmes de sevrage alcoolique de la star, lors de son séjour à la clinique de Los Angeles, L'Express n'a jamais "évoqué l'alcool comme étant à l'origine de toutes ses complications". En revanche, comme le démontrait le dossier américain, les spécialistes qui l'auscultaient alors faisaient le constat suivant: "Au cours de son hospitalisation, son état s'est altéré, le patient a éprouvé des difficultés respiratoires qui ont nécessité une intubation et une sédation justifiée par des signes évidents de sevrage alcoolique et de delirum tremens".

Or, ce problème de dépendance du chanteur est bel et bien mentionné à deux reprises dans le pré-rapport des experts français. Une première fois en page 26: "Compte tenu de la suspicion d'un éventuel syndrome de sevrage, il est décidé de sédater le patient [...]". Une seconde fois, douze pages plus loin: "Compte tenu des troubles du comportement, agitation et hallucinations alternant avec de la somnolence, Mr Smet a été intubé et sédaté avant d'être opéré."

A partir de là, quelles peuvent être les suites données à toute cette affaire? Il faut s'attendre à une très longue bataille juridique, y compris après la remise du rapport définitif à la justice, le 30 septembre prochain. Mais, d'ores et déjà, les experts médicaux souhaitent évaluer plus précisément les éventuels préjudices physiques et moraux dont peut souffrir, aujourd'hui encore, le chanteur. Plus particulièrement ce qui pourrait prolonger son "incapacité à exercer son métier". Ils prévoient d'ailleurs un "nouvel examen [de Johnny Hallyday] après le 26 novembre 2010".
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 14:06

« Rendez-nous nos 120 millions »

Une délégation d'élus du conseil général du Val-d'Oise s'est rendue ce jeudi matin à Matignon pour y déposer une pétition de 22.800 signatures. Objectif : réclamer les 120 millions d'euros qui seraient dûs par l'Etat au titre des missions sociales transférées aux départements.


« Rendez-nous nos 120 millions »
envoyé par LEXPRESS. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 14:07

France, social, retraite par repartition, travailler plus pour gagner plus

Actualités Française  22/7/2010 Retraites1

France, social, retraite par repartition, travailler plus pour gagner plus – Bernard TRITZ – Ce qu’il faut bien comprendre le plus vite, le plus tôt possible. Il faut travailler afin de payer des cotisations sociales, que votre employeur paiera également, pour payer les retraites de ceux qui vous ont précédé. Si l’âge de départ à la retraite est de 62 ans, il faut également avoir réellement travaillé, avoir les bulletins de paie, dont, il est si important, de tous les conserver, à l’abri, (attention aux dégâts des eaux ou d’incendie) pendant imaginons 42 années soit 168 trimestres, soit 504 bulletins de paie minimum. Une liasse de feuilles, épaisse comme une ramette de papier pour imprimante. Il faut aborder la question : pour quelle retraite ? Il faut penser, estimer, évaluer, prévenir. Acheter sa maison ou domicile afin de ne plus avoir de loyer mensuel à payer. Il apparait qu’il faut budgétiser cet achat, le réaliser le plus tôt possible, au début de la carrière professionnelle. Enfin, il faut estimer le montant de la retraite pour vivre. La retraite de la Sécurité Sociale pour un taux plein (168 trimestres réellement travaillés, cotisés, dans cet exemple), variera de 800 à 1.000 euros par mois. Si vous estimez que pour vivre, et faire face à vos aspirations, souhaits, rêves il vous faut 2.000 euros par mois de retraite, il faudra pendant les 25 meilleures années de votre carrière professionnelle avoir gagné en moyenne 4.000 euros par mois. C’est là que jouent, entrent en action les retraites complémentaires, et caisses des cadres qui fournissent l’appoint. Pour bien comprendre, tentons de prendre le problème à l’envers. Vous êtes un technicien au commencement de votre vie professionnelle, vous vous engagez à fond dans la vie professionnelle, votre travail, vous vous formez très régulièrement, vous profitez de l’ascenseur social, vous devenez ingénieur… Si la moyenne de vos 300 meilleurs bulletins de paie est de 4.000 euros, vous pouvez estimer, obtenir une retraite de 2.000 euros par mois, soit 24.000 euros par an. Tout en pensant : actuellement la retraite de base de la Sécurité Sociale et versée tous les 09 du mois. Les retraites complémentaires et caisses des cadres ne sont versées que 4 fois par année, tous les trimestres. Voici ainsi condensé, schématisé, la retraite en France, en quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 14:07

Provence, Septemes, ordures menageres, dechets, decharge, enfouissement

Actualités Française  22/7/2010 Septemes

Provence, Septemes, ordures menageres, dechets, decharge, enfouissement – Septèmes : encore 4 ans de déchets des Alpes-Maritimes – laprovence.com – Émilie SALVAING – Les ordures des Alpes-Maritimes vont encore venir quelque temps dans le département: à Septèmes et aux Pennes-Mirabeau. Si les autorités des Alpes-Maritimes viennent de choisir le lieu qui accueillera le centre de compostage et l’incinérateur, « leur mise en service n’est prévue que pour dans trois voire quatre ans », a expliqué Maxime Coullet, le directeur du Sivades, le syndicat mixte intercommunal pour la valorisation des déchets de Cannes Grasse. Lors d’une réunion qui s’est tenue au Sivades, entre le député-maire de Cannes, Bernard Brochand, le sénateur maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux, et le sous-préfet de l’arrondissement de Grasse, Claude Serra, les deux sites pour accueillir les centres de déchets ont été choisis. Le site pour le compostage, appelé « centre de valorisation organique », sera installé à Cannes. L’incinérateur joliment dénommé « centre de valorisation énergétique » ira à Grasse. « Les choses avancent mais ça ne va pas assez vite, on ne peut pas rester encore 4 ans comme ça, a expliqué le maire PC de Septèmes-les-Vallons, André Molino, les procédures sont longues, il va probablement y avoir des recours contre l’incinérateur, ce qui retardera d’autant l’ouverture des sites. » Depuis la fermeture de la décharge de la Glacière, en 2009, le département des Alpes-Maritimes envoie une partie de ses déchets dans les Bouches-du-Rhône, notamment au centre d’enfouissement de Septèmes-les-Vallons mais aussi aux Pennes-Mirabeau.Accueillir les déchets venus d’autres départements que les Bouches-du-Rhône, la loi ne le prévoyait que de façon exceptionnelle dans l’arrêté préfectoral de 1977 : « On nous parle de le modifier, je ne suis pas d’accord », commente le maire de Septèmes. Cette modification, qui permettrait aux Alpes-Maritimes de poursuivre leurs dépôts, ne plairait pas non plus à Daniel Pieri, le président l’association contre la décharge de Septèmes-les-Vallons (ADSV) : « 300 camions sur le chemin de la Bigote, c’est infernal, on subit toutes les nuisances. Les odeurs sont devenues insupportables, jour et nuit. » Selon le président, 55% des déchets traités à Septèmes proviennent des Alpes-Maritimes : « C’est à chaque département de traiter ses déchets, cette situation engendre un surcoût, et de la pollution supplémentaire », a martelé André Molino. Le Sivades a annoncé, de son côté, que les études allaient être lancées au plus vite pour la création des deux futurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 16:19

Microsoft Office 2010 est en vente

Actualités Française  22/7/2010 Office2010

Microsoft Office 2010 est en vente – Irmine Blanc – C’est l’évènement micro informatique de la mi-juin 2010, la sortie tant attendue des inconditionnels, celles et ceux qui sont attachés à cette suite bureautique de qualité. Ce qui sonne la fin de la série 2007 qui avait remplacé celle de 2003. Microsoft 2010 se décline en 3 versions, famille et étudiant à 139 euros, famille et PME à 379 euros et pour finir la série complète professionnelle à 699 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 16:20

France, Politique, Social, Retraites, 62 ans possible, 67 ans pour un taux plein

France, Politique, Social, Retraites, 62 ans possible, 67 ans pour un taux plein – La retraite à 62 ans entérinée en commission – lefigaro.fr – Olivier Auguste – Les pensions complémentaires Agirc-Arrco pourront être touchées mensuellement dès 2012. Un pas de plus vers la fin de la retraite à 60 ans. La commission des affaires sociales de l’Assemblée – instance importante, puisque c’est son texte qui sera débattu en septembre dans l’Hémicycle – a validé mercredi la mesure phare de la réforme des retraites : le report de l’âge légal à 62 ans d’ici à 2018. Le recul parallèle de l’âge auquel le taux plein est automatiquement accordé a également été confirmé : il passera de 65 à 67 ans. Un «été meurtrier», au cours duquel aura été «effacé un acquis social de 30 ans», a commenté Martine Billard (Parti de gauche). Pierre Méhaignerie, président (UMP) de la commission, avait estimé par avance que c’était «la moins mauvaise solution», le maintien des 60 ans exigeant «une décote forte, donc un recul du pouvoir d’achat», ou bien, «comme le propose le PS, une hausse des prélèvements obligatoires, suicidaire pour la croissance et l’emploi». «Nous gardons l’espérance de vie à la retraite la plus longue d’Europe», a-t-il ajouté. Les députés ont aussi donné leur feu vert à une mesure pratique : dès 2012, les retraités touchant une pension trimestrielle (caisses complémentaires Agirc et Arrco, retraite de base à la SNCF ou dans les industries électriques) pourront demander son versement mensuel. Cette modification proposée par Laurent Hénart, rapporteur pour avis de la commission des finances, facilitera la gestion de trésorerie des retraités. D’autres modifications secondaires ont été votées. De nouvelles missions sont ainsi confiées au «comité de pilotage des retraites», instauré par le projet de loi : proposer des mesures en vue de l’«annulation des écarts de pension entre hommes et femmes» (amendement de Martine Billard) ou tendant à «rapprocher les règles et les paramètres entre les différents régimes» (Denis Jacquat, UMP, et Jean-Luc Préel, Nouveau Centre). Enfin, l’observatoire de la pénibilité, existant depuis fin 2008, sera chargé de recenser «les activités ayant une incidence sur l’espérance de vie» et de proposer «toute disposition visant à prendre en compte la pénibilité au regard de l’âge de la retraite» (Jean-Luc Préel, Nouveau Centre). Une minuscule ouverture sur ce thème. Le principal article sur la pénibilité, sur lequel le gouvernement ne compte pas bouger (lire ci-dessous), du moins pas avant septembre, n’avait pas encore été examiné mercredi en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 16:20

Provence, Vitrolles, Rognac, A7, mercredi 21 juillet 2010, 16h45, accident de la circulation

Actualités Française  22/7/2010 AccidentA7

Provence, Vitrolles, Rognac, A7, mercredi 21 juillet 2010, 16h45, accident de la circulation – Deux miraculés dans un spectaculaire accident sur l’A7 – laprovence.com – Narjasse KERBOUA et Y.B. – Deux véhicules sont entrés en collision sur l’A7 terminant dans le ravin entre les rails et l’autoroute. Rarissime. C’est le terme qui convient à l’accident de la route qui s’est produit hier après-midi sur l’autoroute A7, dans le sens Salon-Vitrolles. C’est à hauteur, au-dessus de l’entrepôt Gadec, à la frontière entre Rognac et Vitrolles, que deux véhicules sont entrés en collision latérale, vers 16h45. Dans le choc, les voitures, qui selon les premiers éléments roulaient vraisemblablement à vive allure, ont littéralement volé au-dessus des glissières de sécurité, terminant leur course dans le ravin, vingt mètres plus bas, entre les rails de la voie ferrée et l’autoroute. Un accident spectaculaire qui aurait pu coûter la vie aux deux conducteurs, âgés respectivement d’une trentaine et d’une cinquantaine d’années et originaires de la région. Finalement et compte tenu de la nature de l’accident, ce sont véritablement deux miraculés qui ont échappé au pire. L’un a été transporté à l’hôpital Nord, avec des blessures qui n’engagent pas son pronostic vital. L’autre a refusé son transfert et signé une décharge lui permettant de rentrer à son domicile. Après la collision, alors que l’un des véhicules, une citadine, est couché sur le flanc gauche, l’autre, un monospace a été « sauvé » grâce à la présence des canaux de ruissellement. Les essieux se sont posés sur l’ouvrage qui a fait office de rails, permettant ainsi l’immobilisation totale du véhicule sur ses quatre roues. Dans un autre temps, afin d’éviter que la citadine ne continue à déraper risquant de finir au milieu de la voie ferrée, les pompiers ont installé une corde pour la maintenir, en attendant qu’une grue spécialisée ne prenne le relais pour évacuer les deux véhicules. L’accident a perturbé la circulation sur cet axe autoroutier, habituellement peu accidentogène, pendant plusieurs heures. Durant l’intervention des pompiers, la voie était placée sous le contrôle du peloton des CRS autoroutier, sous la houlette du commandant César, qui a également en charge l’enquête permettant de déterminer les circonstances exactes de l’accident. La voie ferrée, quant à elle, grand axe TER et de transport de marchandises, et ancienne voie TGV, a également été fermée pendant une heure. Si les conducteurs avaient été plus gravement touchés, l’hélicoptère de la protection civile aurait été obligé d’intervenir, ce qui aurait nécessité la fermeture de l’autoroute dans les deux sens. Le trafic a repris son cours normal aux alentours de 19 h.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 16:21

Provence, Marseille, prostitution via Internet, 50 victimes

Actualités Française  22/7/2010 PACA

Provence, Marseille, prostitution via Internet, 50 victimes – Un trio de prostituées dépouillait les clients – laprovence.com – D.T. – Trois prostituées dont une mineure sont en garde à vue depuis mardi à Marseille. Elles auraient fait une cinquantaine de victimes, avec la complicité de personnes qui restent à identifier. Elles recrutaient leur clientèle par petites annonces sur internet puis désignaient les victimes à des complices pour les dépouiller. Les clients devaient remettre argent, bijoux et cartes bancaires sous la menace. Les victimes ont été recensées à Marseille mais aussi dans toute la région Paca. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Marseille. Les trois auteures présumées doivent être présentées à un juge d’instruction marseillais aujourd’hui pour extorsion de fonds en bande organisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 16:21

Nouveau-né retrouvé dans un congélateur à Metz: la mère mise en examen

METZ (France) - Une femme de 38 ans a été mise en examen pour "homicide volontaire" sur mineur de moins de 15 ans après la découverte, le 6 juin, du corps d'un nouveau-né dans un congélateur de son appartement à Metz, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Actualités Française  22/7/2010 25379_une-voiture-de-police

La femme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été placée sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur de la République de Metz, Rémy Heitz.
Une autopsie, complétée par des examens d'anatomo-pathologie effectués au cours des dernières semaines à la demande du parquet, ont établi que le bébé était viable à la naissance. Celle-ci remonterait à la mi-mai, selon une source proche du dossier.
"Il ne s'agirait pas d'un déni de grossesse", a ajouté cette source, en ajoutant que la mère avait "caché son état" à son concubin et à ses proches. "Elle savait qu'elle était enceinte mais c'était devenu insupportable pour elle".
Le corps du nouveau-né avait été découvert congelé, soigneusement emballé dans un plastique, par un ami de la mère venu faire le ménage dans l'appartement alors que celle-ci était hospitalisée pour une septicémie liée aux conditions de son accouchement.
En juin dans l'Aude, un bébé, vivant à la naissance, avait été retrouvé dans le congélateur d'un couple. La mère de 34 ans, en déni de grossesse, a été mise en examen pour homicide volontaire sur un mineur de 15 ans.
En mai 2009, un adolescent avait découvert un nouveau-né mort dans le congélateur de sa mère à Metz-Borny, un autre quartier populaire de Metz.
Par la suite, cette femme de 32 ans, déjà mère de trois enfants, sans emploi et suivie par les services sociaux, avait été mise en examen pour délaissement de mineur ayant entraîné la mort, et placée sous contrôle judiciaire.
Le 17 mai, Véronique Courjault, 42 ans, condamnée en 2009 à huit ans de prison pour un triple infanticide dans l'affaire dite des "bébés congelés", avait obtenu une mesure de mise en liberté conditionnelle après avoir purgé près de la moitié de sa peine
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 EmptyJeu 22 Juil - 16:21

Monaco: mariage du prince Albert avec Charlene Wittstock en juillet 2011


NICE - Le prince Albert II de Monaco, 52 ans, longtemps resté un des célibataires les plus en vue d'Europe, épousera la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock, 32 ans, en juillet 2011, a indiqué jeudi le Palais.

Actualités Française  22/7/2010 25365_le-prince-albert-ii-de-monaco-et-sa-fiancee-charlene-wittstock-le-12-juillet-2010-a-monaco
Le prince Albert II de Monaco et sa fiancée Charlene Wittstock, le 12 juillet 2010 à Monaco

Le mariage civil aura lieu le 8 juillet au Palais princier et le mariage religieux le lendemain dans un lieu qui "sera précisé ultérieurement", a ajouté le palais dans un communiqué.
Le palais avait annoncé le 23 juin les fiançailles du fils de l'actrice américaine Grace Kelly et du prince Rainier avec son amie Charlene Wittstock.
Albert II, qui a succédé à son père le 12 juillet 2005, avait fait la connaissance de Charlene Wittstock en 2000, à l'occasion du meeting de natation de Monaco où la Sud-africaine s'était illustrée en remportant le 200 mètres dos.
Le couple avait rendu sa relation publique lors des jeux Olympiques de Turin de 2006, en se montrant pour la première fois enlacés. La blonde Charlene avait par la suite accompagné à de nombreuses reprises le prince pour des événements mondains comme le bal de la Rose, le bal de la Croix-Rouge ou le Grand Prix de Monaco.
Sa présence aux côtés d'Albert II lors du mariage de la princesse de Suède, le 19 juin, a été aux yeux des observateurs des cours princières et royales une "forme d'officialisation" d'une histoire débutée il y a plusieurs années.

Actualités Française  22/7/2010 25380_albert-ii-et-charlene-wittstock-lors-d-un-concert-d-iggy-pop-a-monaco-le-5-juillet-2010
Albert II et Charlene Wittstock lors d'un concert d'Iggy Pop à Monaco, le 5 juillet 2010

Albert II, père de deux enfants hors mariage, a pris de longues années pour mettre un terme à son célibat. "Rassurez-vous, je me marierai ! Je créerai moi aussi une famille," avait-il promis dans une interview à l'hebdomadaire français Le Monde2 fin 2005.
Charlene Wittstock est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo au Zimbabwe. Avant d'arriver à Monaco, elle était éducatrice pour enfants et championne de natation.
Elle a commencé à attirer l'attention sur ses performances sportives à la fin des années 1990, avant de porter les couleurs sud-africaines aux JO de Sydney en 2000. Sa carrière a connu son apogée deux ans plus tard, lorsqu'elle a remporté trois médailles d'or à la Coupe du monde, en 50 m et 100 m dos crawlé, ainsi qu'au relais 4x100m.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Actualités Française  22/7/2010 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Française 22/7/2010   Actualités Française  22/7/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Française 22/7/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités Française 21/07/2010
» Actualités Française 23/7/2010
» Actualités Française 26/07/2010
» Actualités Française 27/07/2010
» Actualités Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: