Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pédophilie: le maestro russe Pletnev devant ses juges en Thaïlande

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Pédophilie: le maestro russe Pletnev devant ses juges en Thaïlande Empty
MessageSujet: Pédophilie: le maestro russe Pletnev devant ses juges en Thaïlande   Pédophilie: le maestro russe Pletnev devant ses juges en Thaïlande EmptyLun 19 Juil - 10:44


ATTAYA - Le célèbre chef d'orchestre et pianiste russe Mikhaïl Pletnev, inculpé de viol sur mineur, a comparu lundi devant un tribunal thaïlandais, réaffirmant son innocence et promettant de coopérer avec la justice, a constaté une journaliste de l'AFP.

Pédophilie: le maestro russe Pletnev devant ses juges en Thaïlande 24834_le-chef-d-orchestre-et-pianiste-russe-mikhail-pletnev-le-19-juillet-2010-a-pattaya
Le chef d'orchestre et pianiste russe Mikhaïl Pletnev, le 19 juillet 2010 à Pattaya


M. Pletnev, résident régulier de Pattaya où il possède une maison, un restaurant ainsi qu'une école de musique, a été inculpé début juillet du viol d'un garçon de 14 ans.
Après le versement d'une caution, il avait été autorisé à quitter le pays mais doit se présenter tous les douze jours devant les juges.
"J'ai toujours affirmé que j'aiderais la police autant que faire se peut dans son enquête", a-t-il indiqué dans une déclaration aux journalistes après une brève comparution.
"J'affirme aussi, contrairement à certaines informations de presse, que la perquisition à mon domicile n'a rien permis de découvrir dans mon ordinateur qui prouve les accusations -- aucune photo ni visuel d'aucune sorte".
Mikhaïl Pletnev est le directeur artistique de l'Orchestre national de Russie et est membre du Conseil pour la culture auprès du président russe Dmitri Medvedev. Ses enregistrements, notamment des symphonies de Tchaïkovski et de Rachmaninov, ont été acclamés par certains critiques. En 2005, il avait remporté un Grammy Award.
Sa libération sous caution avait été critiquée par une association de protection des droits de l'enfance, dont un responsable s'était déclaré convaincu qu'il ne reviendrait pas.
"On m'a demandé de revenir dans douze jours. Je veux être clair sur le fait que j'honorerai ce rendez-vous", a insisté le musicien de 53 ans.
"J'espère que désormais tout le monde admet que je suis un homme d'honneur et un homme de parole", a-t-il ajouté, en précisant qu'il poursuivrait un programme d'activités artistiques chargé au mois d'août.
Selon la police thaïlandaise, l'enquête a commencé lorsque les parents d'un jeune garçon ont accusé un Thaïlandais de l'avoir violé et confié à des étrangers.
Le suspect a été arrêté en possession de photos de jeunes garçons avec des étrangers, parmi lesquels le chef d'orchestre.
La Thaïlande entreprend depuis quelques années de combattre sa réputation de havre de paix pour les pédophiles. En 2008, elle avait expulsé l'ex-star du rock britannique Gary Glitter qui venait de faire trois ans de prison au Vietnam pour pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Pédophilie: le maestro russe Pletnev devant ses juges en Thaïlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris : un locataire menacé d'expulsion après des ébats sexuels jugés trop bruyants
» Petite tornade dans le Sud de la Thaïlande
» Inondations notables dans le Sud de la Thaïlande
» Les juges indiens veulent des réponses après la mort d'enfants dans des essais d'un vaccin contre le cancer du col de l'
» Le cargo spatial russe de l'ISS abattu par un OVNI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: