Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 France, Rennes: Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

France, Rennes: Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu Empty
MessageSujet: France, Rennes: Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu   France, Rennes: Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu EmptyVen 31 Oct - 13:59

30/10/2014...
France, Rennes: Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu
France, Rennes: Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu Huitre-poids-record
Pêcheur professionnel de palourdes et de coques, Jérôme Lainé n'a pas l'habitude de ramasser des huîtres sur les bords de Rance. Mais le samedi 18 octobre, alors qu'il traîne sa barque sur le sable, le pêcheur aperçoit une énorme coquille d'huître enfoncée dans le sol à hauteur de la Ville-ès-Nonais. « Je voulais la ramener à la maison pour mes filles, qu'elles puissent la montrer aux copains à l'école. J'en avais déjà trouvé une de 900 grammes en début d'année, ça leur avait bien plu », explique le pêcheur. De retour chez lui, Jérôme pose alors le mollusque géant dans l'aquarium à son domicile de Cherrueix où il vend d'ordinaire ses coquillages. C'est sa femme Graziella qui pèse la bête. 
Résultat : 2, 03 kilos affichés sur la balance pour 35 cm de long !
Au «Guinness Book»
Ostréiculteur pendant plus de cinq ans et aujourd'hui pêcheur à pied, Jérôme est catégorique. « Je n'ai jamais vu ça ! ». Après quelques recherches menées par des amis, le couple s'aperçoit que son spécimen est bien plus imposant que l'huître danoise inscrite au Guinness Book (lire encadré). « On a envoyé un dossier avec les mesures et une photo. On verra bien ce que ça donne », témoigne Graziella. La réponse est attendue d'ici février.
¦ La danoise battue
Selon le «Guinness Book», le précédent record serait détenu par une huître pêchée sur les côtes du Danemark en octobre 2013. Elle mesure 35,5 cm de long, 10,5 de large mais ne pèse que 1,6 kg.
Source © La Depeche

http://naturealerte.blogspot.fr/2014/10/30102014france-rennes-une-huitre-geante.html
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
France, Rennes: Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nombre de déplacés et réfugiés dans le monde atteint le chiffre record de 60 millions
» Mardi dernier, il a fait plus chaud en Antarctique qu'à Paris, 17,5°C record battu
» Monde: Le mois de mai le plus chaud dans le monde depuis le début de relevés de températures en 1880
» Les conséquences écologiques de la multiplication des barrages hydroélectriques dans le monde
» Record de basse pression dans le Pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: