Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 L'ex-cyclone Gonzalo, transformé en tempête tempérée, touche le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

L'ex-cyclone Gonzalo, transformé en tempête tempérée, touche le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse Empty
MessageSujet: L'ex-cyclone Gonzalo, transformé en tempête tempérée, touche le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse   L'ex-cyclone Gonzalo, transformé en tempête tempérée, touche le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse EmptyMer 22 Oct - 12:37

L'ex-cyclone Gonzalo, transformé en tempête tempérée, touche le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse
Publié le 21 octobre 2014.
 
L'ex-cyclone Gonzalo, transformé en tempête tempérée, touche le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse B_250_150_16777215_00_images_stories_images_evt_2014_tempete_gonzalo_201014L'ex-cyclone Gonzalo  (qui a touché les Antilles et les Bermudes) s'est tranformé en tempête tempérée. Associé à une dépression qui circule plus au nord, ce système a touché le Royaume-Uni.  Déjà aujourd'hui, on relève déjà des vitesses de vent de vent assez importantes :

  • 151 km/h à Bealach (Ecosse)
  • 130 km/h à Cairngorm (Ecosse)
  • 122 km/h à Great Dun Fell (Angleterre)
  • 115 km/h à Malin Head (Irlande)
  • 112 km/h à Aberdaron (Pays de Galles)
  • 108 km/h au Cap gris-Nez (France)
  • 104 km/h à Capel Curig (Pays de Galles)

Deux camions ont été renversés dans le Cambridgeshire, et que de nombreux ponts, comme le pont de Skye et le Forth Road Bridge ont été fermées
Une femme est morte à Londres, tuée par la chute d'un arbre. D'autres personnes ont été blessées dans différentes villes.
Quelques arbres ont été déraciné au Pays de Galles dans les secteurs de Pembrokeshire, Powys et de Anglesey. 110 vols ont été annulés à l'aéroport d'Heathrow. De même le trafic ferroviaire a été perturbé dans de nombreuses régions du pays. Plusieurs sections d'autoroute ont été interdites aux poids lourds.
En Belgique, les pompiers de la région de Namur et de Tournai ont reçu beaucoup d'appels pour des tuiles envolées, des branches cassées et des câbles électriques arrachés.
Les pompiers de Mouscron, eux, sont intervenus sur les boulevards : le tunnel à l'entrée de la ville était inondé.A la sortie de l'autoroute A17, un arbre encombrait la voirie.
A Namur, les pompiers sont intervenus à une trentaine d'endroits de la région pour des branches et des arbres tombés sur les routes. Ils sont aussi sortis pour des toitures envolées et des câbles électriques arrachés dans les régions de Fosse-la-Ville, Gembloux, Andenne et Dinant.
En Brabant wallon, même type d'intervention : les pompiers de Wavre ont été appelés à Court-Saint-Etienne et à Walhain. Ceux de Braine-l'Alleud ont dû aussi ramasser des branches et des tuiles du côté de Braine et de Waterloo. 
En province de Liège, les dégâts étaient bien moindre que dans les autres régions du pays. Les pompiers de Verviers sont tout de même intervenus à une demi-douzaine de reprises, notamment pour tronçonner un arbre tombé à proximité de la bretelle d'autoroute d'Ensival. Les pompiers de Huy, quant à eux, ont été appelés pour un câble électrique tombé sur la voie publique à Ben-Ahin et une toiture envolée à Huy. Un arbre a également dû être tronçonné à Hamoir.
Un homme a été grièvement blessé mardi par la chute d'un arbre alors qu'il travaillait dans un bois, à Rodt, sur le territoire de la commune de Saint-Vith. En Flandre, un cycliste a été violemment heurté par une branche arrachée.
Les restes de l'ouragan Gonzalo, qui a sévi sur la Grande-Bretagne, ont frappé la Suisse mardi soir pendant plusieurs heures, entraînant des dégâts et des perturbations du trafic. Des vents soufflant jusqu'à 185 km/h ont été enregistrés au Mittelallalin, à Saas-Fee (VS).
D'autres sommets ont subi la colère d'Eole, notamment le Chasseral (BE), où des pointes ont été mesurées à 178 km/h, mais aussi le Crap Masegn (GR/174 km/h), le glacier des Diablerets (VD/135 km/h), la Dôle (VD/124 km/h) et le Moléson (FR/121 km/h), ont annoncé mercredi dans des communiqués MeteoNews et MeteoGroup.
En plaine, les rafales ont été moins fortes, mais ont tout de même atteint 135 km/h à Selzach (SO), 126 à Altdorf (UR), 113 à Cressier (NE), 111 à Evionnaz (VS) et Neuchâtel et 109 à Mathod (VD).
Le système perturbé va maintennat se dirigier vers les côtes de la Manche de la France et de la Belgiques où les vents pourront atteindre les 100 km/h sur le littoral. Par la suite, la dépression prendra la direction du Sud et générera des vents violents sur le Sud-Est de la France et la Corse.
 
Source : BBC, LA Chaine Météo
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
L'ex-cyclone Gonzalo, transformé en tempête tempérée, touche le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etat australien de Victoria touché par une tempête tempérée
» La Californie (USA) touché par une très forte tempête tempérée : 1 mort
» Inondations en Allemagne, Suisse, Belgique et Luxembourg : 2 morts
» Tempête tempérée sur le Nord de la Nouvelle Zélande
» La tempête Abigail cause des dommages au Royaume-Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: