Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 France, Politique, Affaires fiscales, de quoi palir de rage

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

France, Politique, Affaires fiscales, de quoi palir de rage Empty
MessageSujet: France, Politique, Affaires fiscales, de quoi palir de rage   France, Politique, Affaires fiscales, de quoi palir de rage EmptyVen 2 Juil - 10:12


France, Politique, Affaires fiscales, de quoi palir de rage 500euros

France, Politique, Affaires fiscales, de quoi palir de rage – REBONDISSEMENT – Le fisc aurait remboursé 30 millions d’euros à Liliane Bettencourt en 2008 – lepoint.fr – C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Woerth/Bettencourt. Le fisc a remboursé 30 millions d’euros à l’héritière de L’Oréal, en mars 2008 au titre du bouclier fiscal, affirme jeudi Mediapart, qui précise que cette opération n’a pu se faire sans l’aval d’Éric Woerth, alors ministre du Budget. Actuellement ministre du Travail, Éric Woerth, qui est aussi trésorier national de l’UMP, est soupçonné de conflit d’intérêts dans le dossier Liliane Bettencourt, soupçonnée pour sa part d’évasion fiscale. Selon une source « au courant du dossier » citée par le site d’information, les 30 millions d’euros ont été versés sur un compte de Liliane Bettencourt à la BNP à la suite d’une demande en ce sens des conseils de l’actionnaire principale de L’Oréal adressée entre fin janvier et début février 2008.
Contrôle fiscal – « Les remboursements opérés par l’administration fiscale, lorsqu’ils sont supérieurs à plusieurs millions d’euros, nécessitent l’aval du ministre de tutelle », explique Mediapart, qui cite un fonctionnaire du fisc ayant requis l’anonymat. « Éric Woerth, ministre du Budget au mois de mars 2008, a donc dû donner son accord pour le versement de cette somme colossale », ajoute Mediapart. Par ailleurs, selon des sources concordantes citées par le site, Liliane Bettencourt « n’a été l’objet depuis au moins quinze ans ni d’un ‘examen de situation fiscale personnelle’ ni d’une ‘vérification de comptabilité’, susceptible de viser par exemple la holding mise en place pour gérer sa fortune ». Interrogé par l’AFP, le ministère du Budget s’est refusé à tout commentaire « en vertu du secret professionnel en matière fiscale ». « Ma cliente m’a confirmé que ce chiffre était exact », a déclaré à l’AFP Antoine Gillot, avocat de Claire T., ex-comptable de Mme Bettencourt qui a cessé de travailler pour elle en novembre 2008. Le 27 juin dernier, le successeur d’Éric Woerth au Budget, François Baroin, annonçait que l’administration fiscale examinerait « la totalité des actifs » de Liliane Bettencourt, « partout dans le monde ».
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
France, Politique, Affaires fiscales, de quoi palir de rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cas de rage dans la Loire : 19 personnes ont été en contact avec l'animal
» France, politique, budget, coupes sombres
» France, Politique, Sondage, tableau d’honneur
» France, Politique, Gouvernement, demissions, et de deux
» Politique, Gouvernement, Sondage sur la corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: