Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola Empty
MessageSujet: Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola   Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola EmptyDim 24 Aoû - 11:56

Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola
Posté 24 Aoû 2014 | 03h23 GMT Dernière mise à jour 24 Aoû 2014 | 03h24 GMT

Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola 1b9ce03907f83d6b47658accdc642574_article
 © maiacetus.blogspot.ru
Le virus Ebola, qui a tué plus de 1300 personnes en Afrique de l'Ouest, est transmise par les chauves-souris de fruits et peut passer d'une espèce à l'autre, révèle une équipe de scientifiques qui a travaillé sur le site de l'infection en Guinée.

Un groupe de 17 maladies tropicales chercheurs, écologistes et anthropologues européens et africains a passé trois semaines à parler à diverses personnes de la chasse des chauves-souris et d'autres animaux près du village de Meliandoua, en Guinée orientale, où le enregistré premier cas de épidémie actuelle du virus Ebola en Décembre 2013 Les scientifiques ont conclu que la maladie s'est propagée colonies de migration des chauves-souris frugivores, rapporte « The Guardian ».  Il est prévu que les résultats de leur recherche sont publiés dans les prochaines semaines.

 Épidémiologiste Fabian Leendertz, l'Institut Robert Koch de Berlin, qui a dirigé l'équipe de chercheurs en Guinée, dit le virus peut être étroitement liée à l'agent connu sous le nom «Zaïre du virus Ebola», identifié plus de 10 ans dans la République démocratique du congo.  En outre, l'épidémiologiste suppose que le virus s'est propagé à l'Ouest Afrique par le biais de Eidolon helvum «la copie une chauve-souris infectées fruits espèces.  Le scientifique a expliqué que ces animaux migrent sur de longues distances et souvent forment des colonies géantes près des villes et des forêts.

 Les scientifiques soupçonnent depuis plusieurs années que les chauves-souris sont des "magasins" sauvages Ebola, mais la transmission directe à l'homme est extrêmement rare, bien que les Africains chassent régulièrement ces animaux pour la nourriture.  Presque toutes les épidémies précédentes étaient liées au commerce des chasseurs de viande de brousse dans la forêt s'était rassemblée à vendre carcasses infectées.

 Précédentes flambées causées taux catastrophiques chez les populations de la mortalité des gorilles et des chimpanzés, ce qui conduit certains scientifiques à croire que ces primates pourraient être responsables de la propagation de la maladie.  Toutefois, les chercheurs croient maintenant qu'il existe des preuves que les animaux autres que les chauves-souris n'ont pas de rôle dans la propagation du virus Ebola .
Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola 38e5a5ed1a5e0fc78e1318ad226d0b77_article630bw
 © maiacetus.blogspot.ru

 "Il ya de grandes colonies de chauves-souris qui migrent régulièrement. Ils peuvent couvrir de grandes distances en une seule nuit. [...] Mais les grandes colonies sont reliées. Existe la possibilité que le virus est mélangé entre les colonies. Chauves-souris partagent le même fruit», a déclaré Leendertz.  Il a ajouté que le virus peut être transmis d'une espèce à une autre chauve-souris.

 Si il est confirmé que les chauves-souris sont porteuses d'agents d'Ebola, les communautés forestières pourraient tenter de détruire leurs vastes colonies.  "Ce serait une catastrophe écologique "Leendertz dit," parce chauves-souris se nourrissent d'insectes et pollinisent les plantes. chauves-souris de chasse et de n'augmenter que le contact humain avec les animaux potentiellement infectés », a déclaré le scientifique.

http://actualidad.rt.com/ciencias/view/138145-murcielagos-fruta-migracion-responsable-ebola
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola Empty
MessageSujet: Re: Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola   Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola EmptyDim 24 Aoû - 20:24

ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
 
Colonies de chauves-souris migratrices de fruits sont porteurs du virus Ebola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse: Les chauves-souris sont en danger
» Le virus de Marburg est chargé vie: Un autre virus Ebola pourrait se propager en Ouganda?
» Alerte au virus Ebola à Berlin
» Massacre de chauves-souris sur le tournage de The Expendables 2
» Une pluie de chauves-souris mortes s'abat en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: