Zone enchantée



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionTempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent" Carte210

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent"

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateurs
Colombine

Féminin Messages : 93537
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Bretagne

Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent" Empty
MessageSujet: Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent"   Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent" EmptySam 2 Aoû - 18:31

Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent"
Posté le: 2 août 2014 | 02h03 GMT Dernière mise à jour: Aug 2, 2014 | 02:03 GMT

Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent" 1f0e863e31391e5d510b804c42b704e0_article
 © Nasa.gov
Le danger d'une superstorm solaire sur la Terre est «imminent», que les scientifiques ont averti de l'Université de Bristol, Royaume-Uni.


Le chercheur Dale Ashley travailler sur l'identification des risques d'une tempête solaire dans le cadre du groupe international SolarMAX, dit que c'est «seulement une question de temps pour une tempête solaire d'une rare violence "fin frapper la Terre et" dévaster "leurs systèmes communication et de l'électricité.

 "Sans électricité, les gens auraient de la difficulté à faire le plein de leur voiture ou prendre l'argent de la banque. De plus, les systèmes d'eau et d'assainissement seraient touchés également, ce qui créerait des épidémies dans les zones urbaines, avec le retour de maladies que nous pensions que nous avions laissé il ya des siècles », a déclaré Dale Ashley a déclaré au magazine "Physics World".

Citation :
 Les systèmes d'eau et d'assainissement seraient touchés également, ce qui créerait des épidémies dans les zones urbaines


 Cette information a également été diffusée par l'American Astronomical Society (AAS, selon son sigle en anglais), expliquant que ces phénomènes sont causés par des «éruptions violentes" sur la surface du Soleil sont accompagnés par des appels éjections de masse corporelle (CME, pour son sigle en anglais), au cours de laquelle la star jette dans l'espace de grandes bulles de plasma et les champs magnétiques.

 À cet égard, l'agence a ajouté que quand une CME "bonne intensité" entre dans le champ magnétique de la Terre et des pauses, un superstorm solaire qui libère d'énormes courants électriques qui peuvent causer des pannes généralisées et des dommages aux composants de la lumière électrique est donnée fondamentale.

 Le cycle doit être fermé

 Dale a souligné que ce type d'événement est «inévitable» et a rappelé que, conformément à la prévision des calculs de la NASA tous les 150 ans en moyenne de la Terre devient vulnérable à une superstorm solaire de grande ampleur comme cela s'est produit en 1859 et a été surnommé le Carrington événement.  Par conséquent, at-il ajouté, le dernier "aurait dû se produire il ya cinq ans."

 Selon l'ASA, l'événement Carrington de 1859 est le plus grand superstorm solaire qui a frappé la Terre depuis le début des relevés, avec environ 1 022 kilojoules d'énergie libérés (l'équivalent de l'explosion simultanée de 10 000 millions de bombes d'Hiroshima) et un milliard kilogrammes de particules chargées électriquement qui volaient à une vitesse de jusqu'à 3.000 kilomètres par seconde, sans grandes conséquences pour les Terriens.

 L'agence américaine a déclaré que lors de la dernière réunion du groupe de travail SolarMAX 2013 à Strasbourg (France), une équipe de chercheurs a conclu que la prédiction meteorológicoespacial avancé est la "meilleure solution" et a proposé d'envoyer 16 petit satellite cubique en orbite solaire pour fournir de l'information préalable sur les éventuelles tempêtes solaires.

 Dale, quant à lui, a suggéré que la conception des satellites et engins spatiaux a été pensée de faire moins d'instruments «sensibles» à bord et sont "mieux protégée" contre les hausses spectaculaires de rayonnement en raison de tempêtes solaires.

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/135745-tormenta-solar-tierra-espacio
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanteresse.forumactif.org
 
Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête solaire droit sur la terre... puissante mais pas extrême
» Alerte à propos d'une éventuelle prochaine tempête solaire
» [climat] Lire dans les nuages et dans l'environnement pour prévoir la météo
» Streptocarpus ' Constant Nymph '
» Fissures sur enduit chaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: