Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un village de l'Emmental noyé sous les flots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Un village de l'Emmental noyé sous les flots Empty
MessageSujet: Un village de l'Emmental noyé sous les flots   Un village de l'Emmental noyé sous les flots EmptyJeu 24 Juil - 14:46

Un village de l'Emmental noyé sous les flots
Les intempéries continuent de faire des dégâts en Suisse alémanique. La commune de Schangnau (BE), dans l'Emmental, est sous l'eau. La Rega a évacué des habitants.

Un village de l'Emmental noyé sous les flots 104008-h7iLzVo6dPELPdLDXEv8UQ
Un village de l'Emmental noyé sous les flots 104008-GXquJudk26D__rs_7dB0bQ

1|14
La rivière Emme, ainsi que le ruisseau qui arrose la municipalité de Schangnau (BE) sont sortis de leur lit jeudi.

La rivière Emme ainsi que le ruisseau qui arrose la municipalité de Schangnau (BE) sont sortis de leur lit jeudi, à la suite de fortes précipitations. Plusieurs caves et sous-sols sont inondés et des petits glissements de terrain ont été signalés. La Rega est déjà intervenue pour évacuer des habitants piégés dans leurs fermes. Les pompiers et la police sont sur le pied de guerre. «C'est la tempête du siècle, je n'ai jamais vu ça», confie Ramon Haas, un habitant du village, à «20 Minuten». Selon la radio SRF, de telles crues arrivent tous les 300 ans.

Entre 8h et 10h jeudi matin, la pluie est tombée sans discontinuer. «Un pont en bois a été emporté, l'eau coule maintenant à travers la route et les champs, en direction des zones habitées», poursuit Ramon Hass. «J'ai vu des bottes de foin charriées par les flots. Et chez moi, la conduite d'eau potable a lâché.»
Un agriculteur du village, qui vit à moins de 300 mètres de l'Emme, a dû transporter sa fille handicapée sur un tas de foin pour la mettre en sécurité: «Je n'avais pas le choix. A 8h, j'ai vu que la rivière était très haute. Moins d'une heure après, de l'eau s'infiltrait dans ma maison.» Le niveau est monté à près de 1m30. En revanche, le paysan n'a pas été en mesure de sauver ses 80 poules, qui ont été emportées.
La route qui mène au village a été fermée pour des raisons des sécurité. «Je pense que les secours en auront pour la journée, avant que la situation soit sous contrôle», conclut le Bernois.

Orages et pluies encore attendus en Suisse

«Il est tombé 27 litres d'eau par mètre carré entre minuit et 5h à Interlaken. C'est trop, beaucoup trop! Et des orages et des averses sont à prévoir un peu partout ce jeudi», explique Cédric Sütterlin, de MeteoNews. Pour demain, les prévisions ne sont pas meilleures. Coups de tonnerre et fortes pluies sont attendus, en montagne surtout. Et l'Emmental, selon le météorologue, est en première ligne.

En grand format sur notre portail vidéo Un village de l'Emmental noyé sous les flots Videoportal-icon

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-village-de-l-Emmental-noye-sous-les-flots-11896574
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Un village de l'Emmental noyé sous les flots Empty
MessageSujet: Re: Un village de l'Emmental noyé sous les flots   Un village de l'Emmental noyé sous les flots EmptyJeu 24 Juil - 16:57

impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
 
Un village de l'Emmental noyé sous les flots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan glissement de terrain ensevelit village éloigné, tuant 52
» État d'urgence dans un village de Colombie-Britannique
» Dévasté par les orages, le village de Paillet (33) appelle à l'aide
» Hawaï : un village menacé après l'éruption du volcan Kilauea
» Un glissement de terrain balaie un village au Sri Lanka: 14 morts, 200 disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: