Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  Empty
MessageSujet: Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel    Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  EmptyLun 7 Avr - 12:58

Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel 

Je suis à la période des dinosaures, je vais vers des rochers pour monter vers le haut et ensuite je me retrouve dans un arbre immense et très haut, je m accroche aux branches et a une perche pour aller le plus haut possible et le plus loin.


Je me retrouve dans notre monde actuel (c'est la 2ème fois que je rêve de ce lieu et cette situation en rêve) et je vois beaucoup bâtiments HLM de 4/5 étages maximum, sur une longueur de plusieurs entrées, toutes les fenêtres sont closent !
Je recherche un ami J, mais ne parvient pas a trouver la porte de son appartement, je suis pourtant déjà aller chez lui, mais tous se ressemble et je vois pas son nom sur la porte.
Je sors a l extérieur, mais les dinosaures m ont suivi enfin je crois ! je cours me cacher, j entre dans une pièce vide ou il y a 2 grandes fenêtres vitrées, j'espère y être a l abri ! Aucun en vu...

Je monte sur des marches régulières, intactes et faites en bois, il me semble que c'est une vielle maison !

mon rêve s arrête là
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel    Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  EmptyLun 7 Avr - 14:43

ça ne te rappelle pas mon rêve sur les mondes parallèles? hauteurs, immeubles?
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel    Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  EmptyLun 7 Avr - 15:35

oui sa me rappelle un de tes rêves

Les rêves de dinosaures sont sans doute des réminiscences de notre cerveau archaïque. A ce titre, ils peuvent être identifier aux Titans, ces figures mythologiques terrifiantes et dévorantes face aux premiers minuscules mammifères dont nous sommes issus. Ils sont toujours liés aux fonctions de survies primaires, au cerveau reptilien archaïque, à la nourriture et à la pulsion sexuelle. Ces reptiles préhistoriques représentent une part très ancienne de notre histoire que nous avons oubliée. Les rêves les plus fréquents sont ceux de dinosaures soit affamés, soit qui se meurent lentement de faim. La première image montre des reptiles dangereux, la seconde, des reptiles en danger. Ces rêves signalent que nous avons oublié les besoins de notre corps, nos appétits terrestres, ceux de la chaire ou de la chair. Nous sommes trop plongés dans une histoire contemporaine, une histoire qui s'écrit ou qui s'apprend au détriment des besoins réels du corps. Le mental ne peut survivre sans son corps, il n'y a pas d'histoire sans préhistoire.
Un dinosaure affamé ou dangereux peut représenter également les pulsions du ça qui sont, soit réprimées, soit incontrôlées et peuvent donc être dangereuses pour les autres.

Les dinosaures symbolisent une énergie très ancienne, archaïque, à l'origine de la vie actuelle. Cette formidable énergie vitale est donc aussi liée aux pulsions sexuelles nécessaires à la reproduction, mais des pulsions très archaïques.

Les aborigènes d'Australie à la culture basée sur l'accès au rêve - le grand rêve - rêvent encore de dinosaures. C'est pour eux l'accès à une énergie fondamentale et créative.


Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. Plus il est élevé et imposant, plus les tendances masculines sont développées. Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir d'élévation de l'homme.

Chaque rêve qui vous fait pénétrer dans un immeuble ou qui se déroule dans celui-ci, nous fait nous déplacer dans un monde typiquement masculin. Cet univers est souvent celui du travail.

Si des maisons et des immeubles sont visualisés ensemble, les maisons représentent le monde des femmes différent de celui des hommes, (les immeubles).

Monde masculin, structure, hiérarchie, désir d'élévation.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel    Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde: Le mois de mai le plus chaud dans le monde depuis le début de relevés de températures en 1880
» Monde, Football, Coupe du monde, France, des insultes peu flatteuses
» Rêve du 06/03/2016 - Monde enchanté
» Rêve du 28/06/2014 - Coupe du monde (attentat sanglant)?
» Le Brasier du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: L'ENERGIE DE LA PENSEE :: Rêves et songes :: Rêves de colombine-
Sauter vers: