Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rêve du 02 avril - Maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 02 avril - Maisons  Empty
MessageSujet: Rêve du 02 avril - Maisons    Rêve du 02 avril - Maisons  EmptyMer 2 Avr - 10:56

Rêve du 02 avril - Maisons

- C'est une maison qui comporte une très grande terrasse couverte avec des vitres teintées sur 2 rangées qui sont encastrées sur des armatures noir brillant!
Sur cette terrasse, j y vois beaucoup de monde assis autour de plusieurs tables et ils discutent
Je fais glisser la 2ème partie des vitres teintées pour montrer son utilité, efficacité et son esthétique !
De loin je regarde cette maison qui est superbe et protégé des rayons du soleil

- Je suis dans une autre maison en bois, mais celle-ci, se n est pas la première fois que j y suis !
Elle comporte 3 étages, je sais que je peux accueillir du monde en bas car j y ai la place!
Il n y pas  d escalier, mais je monte au 3ème étage, ou il y a plusieurs chambres.
J arrive dans une pièce, une très grande chambre toujours sur le thème du bois sur tous les côtés et plafond.
Je m avance vers la fenêtre, mais pas trop de près car j ai le vertige, j ai comme l impression que la maison est élastique, que même un tremblement de terre ne l a ferait pas tomber !
Je retourne au bord de cette fenêtre et parvient a y rester sans crainte ni vertige !

Ces 2 maisons pour moi ont un sens sur le fait de se protéger contre les éléments naturels de notre terre !
- Le soleil pour la première maison
- Le bois flexible pour les tremblements de terre



Rêve du 02 avril - Maisons  K09j
MartineC
SUTOM

Challenge de l'avent 2023 - 1 création par jour

Défi du jour et week-end de Septembre
Journalier
Week-end

Lettres de l'alphabet
K

Défi de la semaine
Colombine - ICI  
Adelette - ICI

Défi du mois
Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10 Calendrier d'avril
Rêve du 02 avril - Maisons  39707810
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 02 avril - Maisons  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 02 avril - Maisons    Rêve du 02 avril - Maisons  EmptyMer 2 Avr - 11:57

La maison est une représentation symbolique de soi, de sa psyché, comme de notre corps, celui que nous habitons, celui que nous connaissons imparfaitement ou dans ses moindres détails. Chaque pièce est une dimension intérieure, une facette de la personnalité et un potentiel. Les pièces nouvelles que nous découvrons sont des aspects ignorés jusqu'ici et que la connaissance de soi fait découvrir.

Dans un premier sens, les étages de la maison représentent des endroits physiques situés à des hauteurs différentes, comme le ventre ou la tête. Dans un deuxième sens plus fréquent, les différents étages représentent les différents niveaux de consciences ou les centres énergétiques (Chakras) qui parcourent le corps. Les différents moyens de communication - portes, escaliers - entre les pièces et les étages sont révélateurs de la bonne circulation des énergies internes.

La maison est aussi le corps que nous quittons au moment du rêve, que nous percevons de l'extérieur. Son apparence est aussi importante que son aspect intérieur. Si le rêve offre la vue de plusieurs maisons, c'est un groupe de personne qui est ici représenté. Dans une ville, la maison est un symbole féminin et maternel, tandis que les immeubles représentent le monde masculin.

Chaque pièce qui possède une fonction déterminée a aussi un symbolisme particulier. Il convient de se reporter à chacune pour interpréter le rêve qui fait mention de l'une ou de plusieurs d'entre elles.

Tous les rêves de maison seront en rapport avec notre épanouissement personnel, révélateurs de notre bonne santé morale et physique. Plus la maison est solide et saine, plus la représentation inconsciente que nous avons de notre structure psychique est à l'avenant.

S'ils sont réels, tous les lieux de résidence que nous visitons dans nos rêves sont relatifs à la période de notre vie concernée par ce lieu. Il est très fréquent de se retrouver dans la maison ou l'appartement de notre enfance.



Rêve du 02 avril - Maisons  K09j
MartineC
SUTOM

Challenge de l'avent 2023 - 1 création par jour

Défi du jour et week-end de Septembre
Journalier
Week-end

Lettres de l'alphabet
K

Défi de la semaine
Colombine - ICI  
Adelette - ICI

Défi du mois
Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10 Calendrier d'avril
Rêve du 02 avril - Maisons  39707810
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 02 avril - Maisons  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 02 avril - Maisons    Rêve du 02 avril - Maisons  EmptyMer 2 Avr - 12:03

Le bois est le matériau de construction le plus ancien employé par l'homme. Symboliquement, c'est la matière dont nous nous sommes servis pour construire quelque chose de solide autour de nous et en nous. C'est la charpente nécessaire de notre personnalité, le plancher stable sur lequel nous évoluons. Le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à la solidité et à la permanence de la personnalité.

Si le rêve représente des éléments en bois, beaux et solides, vous avez bâti pour vous et pour les autres un environnement stable et rassurant.

Le symbolisme des fenêtres est simple. Elles sont les ouvertures de la maison sur l'extérieur comme nos yeux sont nos ouvertures sur le monde. La forme des fenêtres et leur taille interviennent dans la lecture du rêve. Si le nombre élevé des fenêtres de la maison nous situe de façon positive en réelle ouverture sur le monde, des fenêtres qui ne posséderaient ni vitre (il y avait des vitres dans mon rêve) , ni volet pour les fermer ont un sens plus négatif. Nous sommes trop ouverts à tous les vents, incapables de nous protéger et de faire la part des choses dans le flot d'informations qui nous arrive.



Rêve du 02 avril - Maisons  K09j
MartineC
SUTOM

Challenge de l'avent 2023 - 1 création par jour

Défi du jour et week-end de Septembre
Journalier
Week-end

Lettres de l'alphabet
K

Défi de la semaine
Colombine - ICI  
Adelette - ICI

Défi du mois
Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10Rêve du 02 avril - Maisons  Mini_f10 Calendrier d'avril
Rêve du 02 avril - Maisons  39707810
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rêve du 02 avril - Maisons  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 02 avril - Maisons    Rêve du 02 avril - Maisons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve du 02 avril - Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve du 04 avril - Caserne
» rêve du 2 avril: tornades et chiffre 4
» Rêve du 9 avril - La famille s invite chez moi
» Rêve du 07 avril - Monde des dinosaures au monde actuel
» 500 maisons détruites par le feu à Valparaiso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: L'ENERGIE DE LA PENSEE :: Rêves et songes :: Rêves de colombine-
Sauter vers: