Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Flash - Vision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Flash  -  Vision Empty
MessageSujet: Flash - Vision   Flash  -  Vision EmptyJeu 27 Mar - 10:22

-Flash: fait de voir un évènement à venir de manière "rapide" (d'où le terme de flash), ils se produisent souvent sans contrôle et n'importe quand. Lorsqu'ils sont "maitrisés" cela deviens de la vision. 

Un flash est un phénomène naturel d’intuition visuelle. Que ce soit volontaire ou pas, nous sommes responsable de son induction par notre mode de vie et notre état d’esprit.
Sa structure repose sur le fondement de nos croyances inconscientes, c’est souvent la raison de notre perplexité consciente à son égard.
Si il est assez simple de les induire, il l’est beaucoup moins pour les faire disparaître puisque c’est un mode de communication qui siège dans notre inconscient.
Ce qui est certain c’est qu’ils ont leurs raisons d’être, un peu comme les rêves, même si on ne comprend pas toujours leur signification rationnelle.
Ils disparaissent naturellement dès que la fonction devient inutile.

En effet, ces flashs ont souvent une fonction cognitive & didactique, de bien gros mots pour dire qu’ils ont pour but de rendre plus performantes nos fonctions d’apprentissage & nos capacités à appréhender le monde, & de nous enseigner des choses que nous ignorons, sur nous-même ou sur ce qui nous entoure.

Certains flashs peuvent nous être envoyés par notre INCONSCIENT PERSONNEL (les psychanalystes diraient : notre "ça" ou notre "surmoi", selon qu’il s’agit de pulsions ou d’ordres), & nous révèlent sur nous-même, sur notre personnalité ou sur notre passé, des éléments ou des souvenirs refoulés, ou simplement oubliés parce qu’ils sont lointains. Ils sont extrêment utiles à la connaissance de soi, c’est pourquoi il peut s’avérer souhaitable de leur accorder de l’importance, sans forcément désirer leur disparition, même s’ils sont "négatifs" dans leur apparence...

D’autres flashs, peut-être les plus intéressants, & sans doute les plus difficiles à décoder, peuvent provenir de l’INCONSCIENT COLLECTIF (concept développé par le psychanalyste C.G. JUNG), & nous envoient des messages sur le monde qui nous entoure, le passé, voire l’avenir, tout comme le feraient, par exemple, des rêves prémonitoires.

Le décodage s’avère parfois difficile, mais il peut aussi être beaucoup plus rapide que l’on ne s’y attendait !

Je préconise, pour commencer, la méthode des "associations libres", chère à la psychanalyse classique, c’est à dire qu’il convient d’allier, à chaque image dont tu te souviens (en affinant de l’image générale aux détails), des mots, ou d’autres images, ou des idées, que le rappel volontaire de cette image suscite en toi. C’est évidemment fastidieux, mais cela peut être très révélateur, surtout si tu prends bien soin de noter tout ce qui te vient à l’esprit, sans aucune censure.

Cette méthode fonctionne quelle que soit la provenance des flashs, qu’ils soient visuels ou auditifs (cela arrive aussi).

Mais il ne faut pas écarter l’hypothèse selon laquelle il peut s’agir d’un MESSAGE SPIRITUEL, destiné à ton évolution personnelle. Certains classeraient cela dans la rubrique "inconscient collectif", d’autres dans une rubrique plus religieuse ou magique, personnellement je considère ces classements comme peu pertinents, car c’est toujours de toi qu’il s’agit en l’occurrence, c’est toi la SOURCE.

On peut, bien entendu, procéder de même avec les rêves nocturnes, & l’on y découvre parfois des enseignements (y compris d’ordre spirituel) très troublants !


-Vision: fait de voir un évènement à venir de façon précise, bien souvent déclenché volontairement.


En clair, la voyance est le don de double vue. C'est-à-dire une personne qui voit ce qui est imperceptible des autres. En réalité, le phénomène de la voyance et de la clairvoyance relève d'une qualité de discernement. En effet, ces deux phénomènes découlent de sa capacité à "voir" des évènements ou des faits qui doivent fatalement se produire dans un futur éloigné. Cependant, la clairvoyance est en relation avec des visions intérieures projetées dans le temps passé, présent, futur, tandis que la voyance est plus axée sur le futur éloigné du sujet.]Personnellement, je prend toujours le pouls du passé et du présent de la personne qui me consulte. En effet, si je ne me "connecte" pas à ce niveau, je ne vais pas plus loin dans l'échange. J'aime mieux remettre la rencontre à plus tard. À l'occasion, il arrive aussi que je n'aie rien à dire à la personne qui vient me consulter. En passant ma phrase célèbre est "on ne pèse pas sur un piton et ça vient tout seul".
D'après le célèbre psychanalyste CARL GUSTAV JUNG dont les travaux n'obtinrent pas l'approbation du père de la psychanalyse S. FREUD, le passé, le présent et le futur se combineraient, se mélangeraient jusqu'à contenir parfois des réponses et des solutions à ce qui nous fait opposition.
Toutefois, il faut distinguer la clairvoyance par intuition et spontanéité et la clairvoyance raisonnée, voire cartésienne. La première est naturelle, sans contrôle. La seconde est le résultat de l'interprétation de signes et de symboles, c'est-à-dire l'usage des arts divinatoires (les mancies, les oracles, etc.). Par ailleurs, il semble que la mémoire inconsciente intuitive s'exprime au moyen de symboles et se perpétue dans les mythes et les traditions. La pratique de la magie en autres en est un exemple.
Cependant, il ne suffit pas de "voir" mais faut-il encore être capable d'interpréter ce que l'on voit. Cette dimension en pratique publique doit s'inspirer d'un code d'éthique commun et du devoir au sens de la responsabilité. En résumé, un jour une amie m'a donné un cadeau accompagné d'un mémoire.
La clairvoyante doit être simple et humble comme la petite fleur timide parfumant la nuit étoilée. Il existe deux sortes de clairvoyante: la première est objective et responsable. Elle possède un don. Sa vision est claire et précise. Elle sait ce qu'elle dit. Elle voit … tout simplement. La seconde est subjective. Son chakra d'éveil n'a pas atteint son plein développement. Souvent, elle interprète les "mancies" et les oracles en autres, strictement au sens littéraire et figuré, sans posséder de don véritable. Parfois elle dit n'importe quoi. D'ailleurs, si l'on n'éveille pas son intuition en voyance, on peut commettre des erreurs irréparables.
Vous avez une expérience à raconter? Écrivez-moi sur ma rubrique "courrier du cœur" via mon site LE MONDE DE MICHELLE. Voici l'adresse www.geocities.com/lepointalacarte
Soyez heureux, amitié  MICHELLE


Dernière édition par Colombine le Jeu 27 Mar - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Flash  -  Vision Empty
MessageSujet: Re: Flash - Vision   Flash  -  Vision EmptyJeu 27 Mar - 10:29

très intéressant!
merci colombine
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Flash  -  Vision Empty
MessageSujet: Re: Flash - Vision   Flash  -  Vision EmptyJeu 27 Mar - 10:32

de rien vévette
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Flash  -  Vision Empty
MessageSujet: Re: Flash - Vision   Flash  -  Vision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash - Vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision ou flash du 05/02/2015 - Chiffre
» Tout savoir sur le flash et la prémonition pour avoir une vision
» Flash du 06/01/2015 - Flash blanc
» Flash du 23/11/2017 – ?
» Flash du 30/11/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: L'ENERGIE DE LA PENSEE :: Prémonition - Vision-
Sauter vers: