Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier Empty
MessageSujet: SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier   SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier EmptyMar 15 Jan - 15:30

SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier

A partir du 24 janvier, les voyageurs de la SNCF devront payer leurs billets plus chers. La compagnie a confirmé une hausse de 2,3% dans un communiqué.




Si en 2012, les prix ont augmenté deux fois, en janvier puis en juillet, la SNCF déclare que «cette majoration sera la seule prévue cette année».

Hausse supérieure à l’inflation

Après la hausse de 3,2% en 2012, les prix des billets TGV, inter-cités ainsi que les abonnements Fréquence vont subir une hausse de 2,3% à compter du 24 janvier 2013.

A la même date, une hausse de 2% est prévue sur les tarifs des abonnements forfaits sur les lignes classiques. Par contre, «les Prem’s et les abonnements Forfaits LGV ne seront pas majorés» a indiqué la compagnie ferroviaire.

A 2,3%, cette hausse est moins importante que la précédente, certes, mais elle est bien supérieure à l’inflation qui est tombée à 1,3% fin décembre selon l’INSEE.

1 à 2 euros de plus


A l’achat, les voyageurs payeront, en moyenne, un ou deux euros de plus. En effet, pour le billet de seconde classe tarif loisir sur Paris-Lyon, le prix sera de 51 € au lieu de 49€. De 58€, les consommateurs devront payer 60 € sur le trajet Paris-Rennes en première classe.

Cette hausse devrait rapporter 150 millions d’euros de plus à la compagnie ferroviaire pour lui permettre de financer les investissements annoncés pour 2013.

Par ailleurs, la SNCF lancera de nouvelles offres promotionnelles, parmi lesquelles la TGV Eco. C’est une offre low-cost qui accorde un million de billets à moins de 25€, chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier   SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier EmptyMar 15 Jan - 15:31

Abus de position monopolistique ! La tarification SNCF est un racket organisé en toute légalité avec la bénédiction des pouvoirs publics qui ne font rien pour dynamiser et faire baisser les coûts du trafic ferroviaire voyageurs. Je prends le TER depuis 2001. Sur ma ligne actuelle, que je prends depuis octobre 2011, mon forfait mensuel est passé de 169€ à 180,40€, soit 6,74% d'augmentation. Et là j'apprends qu'il va encore augmenter de 2,3% (soit un tarif de 184,14€) fin janvier alors que l'inflation 2012 est de 1,3%! Entre octobre 2011 et janvier 2012 mon abonnement mensuel aura donc augmenté de 8,95% !!! ca n'étonnera personne si je dis que mon salaire n'a pas suivi cette évolution. C'est à vous dégoûter d'aller bosser. L'ouverture à la concurrence pour tout le trafic voyageur est prévue en 2019 et la SNCF et ses syndicalistes s'en plaignent encore alors qu'ils profitent d'une protection d'Etat en or. Et il est même question que le Gouvernement revienne en arrière sur la dissociation du gestionnaire du réseau (RFF) et de l'exploitant commercial (SNCF) pour faire couvrir les dettes de l'un par les excédents de l'autre. Avec une seule société exploitant le réseau, comment celui-ci pourrait-il être rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier   SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier EmptyMar 15 Jan - 19:48

c'est honteux c'est clair que sa donne pas envie d'aller bosser

le changement c'est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier   SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF : une augmentation des tarifs de 2.3% au 24 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs de l'électricité de 2.5% au 1er janvier
» Les tarifs du timbre en hausse de 2,8% au 1er janvier 2013
» Tous les changements de tarifs au 1er juillet
» Péages : une hausse des tarifs pour 2013
» Redevance TV : encore une augmentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: